Création de musique électronique

AE_Rush Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AE_Rush Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'aimerais créer des musiques du style Jean Michel Jarre et VITALIC , je suis débutant dans la musique je n'ai fais que de la table de mixage et rapidement du piano je voudrais voir quels matos s'acheter pour pas trop cher en instrument (synthétiser, lead... Ou logiciel ...)
Merci d'avance pour vos réponses ,?
A voir également:

5 réponses

Viiincent Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'te conseille d'utiliser FL Studio, t'as beaucoup beaucoup d'instruments et de son synthétisés, mais tu dois savoir qu'apprivoiser un logiciel de création musicale élaboré de ce genre est synonyme de patience et de motivation !
0
AE_Rush Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui merci , mais j'aimerais utiliser un produit du genre Novation MiniNova ou SH101 - ROLAND je voulai savoir si il n'y a pas de petits produits de ce type pour débutant en synthétiseur électronique et ensuite je passerais sur FL Studio pour rajouter des sons , effets , couper des séquences ...

Merci Cordialement
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
J'utilise Linux où il y a tout ce qu'il faut en gratuit. Les logiciels Rosegarden et LMMS sont très bien, avec une grosse communauté (donc aide en ligne).
J'ai acheté un petit clavier midi AKAI LPK25, qui fonctionne correctement (50€). Tu n'as que 25 touches (2 octaves), mais pour commencer c'est bien. Sinon, tu peux aussi utiliser ton clavier d'ordinateur.
0
AE_Rush Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je suis sur Mac mais je vais essayer de regarder pour l'akai et je vais aller me renseigner dans un magasin de musique ;)

Merci

--
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Souvent les outils Linux ont un portage MAC. à toi de voir, sur MAc doit y avoir plein de chose en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai pris le apc key 25 il est super

--
0