Clavier et souris

georaison Messages postés 2 Statut Membre -  
jpfoufou Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour;
Mon PC est équipé de claviers et souris wifi.
Est-ce un bien? Est-ce un mal?
Car par moments, je remarque des "sautes d' humeurs" sur l' écran: les manoeuvres de la souris et du pointeur, les inscriptions faites avec le clavier ont parfois tendance à "sauter", ne pas être là où il faudrait. Pourtant, je change les piles régulièrement (et je me sers de piles de bonne qualité: telles celles du petit lapin qui dure, qui dure....!). est-ce la liaison "radio" qui ferait des siennes (interférences entre les ondes?). Faudrait-il préférer les connexions filaires de ces périphériques?.
Dans l' attente de vos réponses, merci et à bientôt.
Georaison
A voir également:

2 réponses

jpfoufou Messages postés 86 Statut Membre 1

Bonjour,

Je ne vois pas de raisons pour que cela vienne de l'alimentation de ton matériel, il se peut que cela soit du à problème de réglage ou d'interférences comme tu le mentionne toi-même. Après il se peut aussi qu'en fonction de la distance entre ton clavier et ta souris (par exemple si tu es sur ton canapé et que ton pc est ta télé) tes mouvements puissent altérés momentanément la connexion. Va faire un tour dans les réglages pour voir si tout est ok, au pire modifies les à tour de rôle en gardant en tête les paramètres d'origine comme ça tu verras à l'usage si c'est la configuration qu'il te faut (perso c'est comme ça que j'ai réussi à régler ma souris).
0
georaison Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour la réponse;
Les 3 éléments (pc, souris et clavier) ne sont pas éloignés du tout. Ils sont à distances normales, un peu comme s' ils étaient reliés par des cables.
Pour les paramètres et autres réglages, je vérifierai çà lorsque je serai au calme: en ce moment, c' est un peu le boxon à la maison!.
à bientôt
Georaison
0
jpfoufou Messages postés 86 Statut Membre 1

D'accord alors j'attends ta réponse avant d'avancer des réponses
0