Texte en ligne : alignement justifié ?

Ratiche -  
 Ratiche -
Salut,

Beaucoup de webmasters professionnels choisissent volontairement d'aligner leur texte à gauche plutôt que de le justifier. Y'a-t-il une raison à cela ?

Ratiche.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

L'alignement à gauche est le comportement par défaut dans la majorité des balises HTML/CSS.

A mon avis c'est pour cela que la majorité des webmasters ne se soucient pas de l'activer.
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
(En attendant la réponse officielle du Jcheff )
Ben la réponse est dans la question : si c'est volontaire, c'est parce qu'ils l'ont voulu, parce que ça leur paît visuellement, parce que c'est une habitude séculaire depuis Gutenberg, parece que c'est plus facile à taper, parce que etc ........
Il peut y avoir des tas de raisons .... ou aucune.
Le mieux serait sans doute d'envoyer un mail-type aux WM des plusieurs sites pour avoir leur vraie motivation à ce sujet.
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
Ratiche

En fait, quand je disais choisissent volontairement d'aligner à gauche je sous-entendais que certains d'entre eux vont jusqu'à éviter la justification... mais je me demande pourquoi.

arf, BmV... je sais pas si les webmasters pro auront l'envie de répondre à une question aussi couillon (oui oui j'en suis conscient : )

Ratiche.
0