NShred a mangé tout mon espace disque

Fermé
Greg - 30 juin 2007 à 00:00
 Greg - 30 juin 2007 à 00:56
Bonsoir à tous,

J'ai fait l'erreur de vouloir utiliser le logiciel NShred pour effacer l'espace disponible sur mon disque dur (le processus consiste à recouvrir toutes les données avec des 0 si j'ai bien compris...). Au départ, j'avais à peu près 280Go d'espace libre sur mon DD, et après ce processus, je n'en ai plus que 28... Pendant que le logiciel travaille, il "remplit" le DD, mais à la fin, j'aurais normalement dû retrouver la capacité de départ. Il a dû créer des fichiers temporaires qqpart ou je sais pas quoi. J'ai essayé de désinstaller le logiciel, de faire une restauration système, mais rien n'y fait. J'ai perdu près de 250Go d'espace en qqes heures. Et quand je regarde sur C, aucun fichier ne semble faire ce poids... Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais procéder ? Mon OS est Windows Vista.
D'avance, merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt.

Greg
A voir également:

1 réponse

Un dossier caché surement! Le logiciel a du créer des trucs ke tu dis de prés de 250 Go dans un dossier caché! et j'éspére ke tu jé j'est koi un dossier kaché!
0
Gregbesoubi@hotmail.fr
30 juin 2007 à 00:38
Salut Alper,

Je comprends le sens de "dossier caché", mais je vois pas où il a pu le créer et comment je fais pour retrouver mes 250Go... Peux-tu m'en dire plus stp ?
0
Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je vais sur C:, il me dit que j'ai 243Go d'utilisés, mais mes dossiers font respectivement :
Binaries : 11,5Ko
Boot : 13,4 Mo
Drivers : 58Mo
Iqon : 150 Mo
Program Files : 3,86Go
Program Data : 115Mo
Users : 32Go
Windows : 7,80Go

Or tout ça additionné ne fait pas 243 Go, loin de là. Or, c'est tout ce que j'ai sur C:

J'y comprends rien... Il est où ce fichier caché si c'est pas sur C: ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
0
J'ai trouvé ! (grâce à Alper qui m'a mis sur la voie, merci !!!)
J'ai été dans les options des menus et dossiers, j'ai demandé l'affichage des dossiers cachés et là, plein de fichiers "temp" sont apparus à la racine de C. J'ai tout viré et j'ai récupéré l'espace qui avait disparu.
Ouf !
0