Disque dur externe (Seagate 2tgb) n'apparait pas
Fermé
mofournier
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
-
20 avril 2015 à 13:27
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 21 avril 2015 à 14:48
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 21 avril 2015 à 14:48
A voir également:
- Disque dur externe (Seagate 2tgb) n'apparait pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 20/04/2015 à 15:56
Modifié par Daenerys_WD le 20/04/2015 à 15:56
Bonjour mofournier,
Tout d'abord, est-ce qu'il s'allume, est-ce qu'il tourne ?
Tu as testé un autre câble, as-tu eu le temps de tester un autre port et si le DD est reconnu sur un autre ordinateur ? Quel est le format du disque ?
Est-ce qu'il est reconnu dans l'Utilitaire de disque ? Si oui, tu pourrais véifier son intégrité . Pour y accéder : Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > cliquer sur le disque dur à vérifier > Vérifier le disque.
Il existe aussi des outils de diagnostic pour Mac. Si le constructeur du disque ne propose pas de version Mac de son logiciel de diagnostic, et si le format de ton disque ne permet pas de l'utiliser sous Windows, tu pourrais faire une recherche en ligne pour trouver un outil de diagnostic tiers pour Mac.
As-tu des données importantes sur ce DD ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Tout d'abord, est-ce qu'il s'allume, est-ce qu'il tourne ?
Tu as testé un autre câble, as-tu eu le temps de tester un autre port et si le DD est reconnu sur un autre ordinateur ? Quel est le format du disque ?
Est-ce qu'il est reconnu dans l'Utilitaire de disque ? Si oui, tu pourrais véifier son intégrité . Pour y accéder : Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > cliquer sur le disque dur à vérifier > Vérifier le disque.
Il existe aussi des outils de diagnostic pour Mac. Si le constructeur du disque ne propose pas de version Mac de son logiciel de diagnostic, et si le format de ton disque ne permet pas de l'utiliser sous Windows, tu pourrais faire une recherche en ligne pour trouver un outil de diagnostic tiers pour Mac.
As-tu des données importantes sur ce DD ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
20 avril 2015 à 17:28
Le DD allume et toune lorsque je le branche. J'ai essayé 2 fils différents, dans les deux ports USB de mon ordinateur MacBook Pro 15" fin 2013. Malheureusement, il n'apparait pas dans l'Utilitaire de disque.
Le DD en question est celui ci: http://www.staples.ca/fr/Seagate-Disque-dur-portable-Backup-Plus-Slim-2-To/product_507043_2-CA_2_20001
Merci encore de prendre le temps de répondre ! Vraiment apprécié !
Modifié par Daenerys_WD le 21/04/2015 à 14:49
Je te conseille de contrôler Informations système du MAC (la rubrique t'indiquera si le DD externe est détecté physiquement par le MAC) : Pomme > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Est-ce que le DD y apparaît ?
Mes recherches indiquent que le DD devrait être formaté pour ête utilisé sous Mac et Windows à la fois. As-tu essayé si le DD est reconnu sur un autre ordinateur peu importe Mac ou Windows ? C'est très important de faire cette vérification.
Pour ce qui est du diagnostic, as-tu eu le temps de télécharger un logiciel spécialisé et faire les tests ?
Cdt,