Organisation auto des div - HTML CSS

Résolu
electroking Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
electroking Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous, voila mon problème : sur un site web que je fais, j'ai une div, qui occupe toute la largeur (ici en noir) et à l'intérieur j'ai plusieurs div (ici en orange) avec une hauteur et une largeur fixe. Et je voudrais que ces div s'organisent de façon à prendre toute la place disponnible même quand le fenêtre change de taille (image ci-dessous) :

mais quand je place mes div, elle se placent les unes en dessous des autres.
J'ai cherché mais je n'ai trouvé que la propriété css white space (un truc comme sa) qui ne marche pas...
Une idée ?
merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
Change les largeurs fixes par des pourcentages.....
0
Orci76 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

Pour que leur taille change selon la place disponible, c'est effectivement les pourcentages (ou vw/vh) qu'il faut utiliser.
Pour ce qui est du placement, regarde du côté du float: left.

Exemple:
<div id="black">
<div class="orange fleft">Hello!</div>
</div>

.black {
width: 100%;
border: 1px solid black;
}
.orange {
margin: 1.5%;
width: 30.3%;
background-color: orange;
}
.fleft {float: left;}
0
electroking Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tout d'abord merci de votre réponse, ensuite, je crois que je me suis mal exprimé mais j'ai trouvé ce que je voulait : la commande css display: inline-block; .
0