Disque dur plante, réinstaller windows et excel

Fermé
leraleursympa - 19 avril 2015 à 19:06
leraleursympa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 22 avril 2015 à 15:35
Bonjour à Tous,
voilà,lorsque j'allume mon pc hp, j'ai un message comme quoi le disque dur c: va casser! et qu'il faut faire une sauvegarde urgente.
j'ai donc fait la sauvegarde de mes documents et vidéo et photos.
j'ai fait sur un disque dur externe vierge une image de "tout" et donc de mon Windows et excel, Word
j'ai fait un chkdsk /f /r qui montre quelques clusters réparés, et ceci à chaque nouveau chkdsk / f/ r fait (les clusters n'étant pas les mêmes à chaque fois)
j'en ai fait 4 ou 5
je pense donc qu'il faut que je change le disque dur c: de mon pc portable.
mais mon soucis est de savoir si je peux réinstaller Windows 7 et excel et Word à partir de l'image.
cela nécessite t il ,(si c'est possible) les codes d'installation
en ce qui concerne Windows : je ne les ai jamais eu, vu qu'il était pré-installé à l'achat
quand à excel, je ne sais plus où ils sont... depuis le temps (plusieurs années)
si c'est possible, comment les réinstaller
un grand merci d'avance
Le râleur ... mais toujours sympa
A voir également:

2 réponses

leraleursympa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
19 avril 2015 à 23:09
en regardant mon pc hp, je viens de voir le code pour windows7 qui y est collé
cependant un chiffre(ou lettre) est effacé et illisible
donc s'il faut le code, je devrai essayer au max 36 code (a..Z,0..9)
est ce possible ou cela risque de bloquer avant?
et je n'ai toujours pas retrouvé le code pour excel !((
merci de votre aide
0
leraleursympa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
22 avril 2015 à 15:35
toujours personne pour m'aider??
0