Fichiers activation wpa

Fermé
degun - Modifié par degun le 19/04/2015 à 17:08
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 avril 2015 à 17:29
Bonjour,

La question porte sur les fichiers d'activation WPA et non sur la clé de licence à 25 caractères.

Une fois la clé rentrée j'active par Internet sans souci.

Donc si je décide de conserver les fichiers d'activation et qu'un jour je prend un autre vieux pc, les fichiers d'activation que j'ai gardés seront-ils valable ?

Autrement dit l'activation d'une license commerciale se fait-elle en fonction du matériel du pc ou uniquement de l'OS ?
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 avril 2015 à 17:09
Salut

Je ne comprend pas bien de quoi tu parles. De la connexion wifi utilisant la protection WPA ou l'activation d'un logiciel ?
0
non-non l'activation du logiciel Windows XP OEM (oui pardon j'ai oublié de le mentionner)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 avril 2015 à 17:15
Une licence OEM est lié à un PC spécifique. Normalement, on ne peut pas la transférer sur une autre machine.
0
Ah oui la loi c'est vrai...

Mais techniquement comment cela se passe-t-il ?

L'activation se fait-elle réellement en fonction du matériel du pc ? Ou seulement de l'OS ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 avril 2015 à 17:29

Ah oui la loi c'est vrai...


Pas la loi, mais le contrat de licence de windows OEM. Une version OEM est moins cher qu'une version "normal" car elle ne peut s'installer que sur une machine.



Mais techniquement comment cela se passe-t-il ?


Pour XP, aucune idée.


L'activation se fait-elle réellement en fonction du matériel du pc ?


Sur les windows récents, c'est en effets la détection de certaines caractéristiques matériel qui marche.

Dans tout les cas windows XP est obsolète et pose des soucis de sécurités depuis l'arrêt des mises à jour. Il serait peut être temps de passer sur un système plus récent ?
0