Choix entre 2 PC

Résolu
Aerosword Messages postés 67 Statut Membre -  
Aerosword Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour, mon pc étant HS, je dois m'en acheter un autre, mais faute de moyen, avec un budget de 300€, je me tourne vers un pc d'occasion ( sur le site Le Bon Coin) et j'en ai retenu 2, qui, malgré mes faibles connaisances en hardware me paraissent pas trop mauvais, je vais donc vous joindre les 2 configs pour que , si vous avez le temps, vous puissez m'orienter vers le pc qui me permettrais de jouer ( en low pour les jeux plus ou moins recents) et de travailler ( Illustrator, Photoshop, un peu de C4D).
Merci de votre attention et merci pour vos futures réponses.

--------------------------------CONFIG 1-------------------------
ASUS G53S (laptop)
CPU: Intel Core I7 7400Q Cadencé à 1.75Ghz
Ram: 4GO
Carte Graphique: Nvidia GTX560M 2Go
--------------------------------CONFIG 2-------------------------
PC Fixe monté par le vendeur
CPU: Intel Core i5 2300 Cadencé à 2.8Ghz
Ram: 4GO
Carte Graphique: AMD HD 6870
A voir également:

16 réponses

luckydu43 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 136

Bonjour !

Le processeur du laptop est i7-2630QM (2.9 GHz, 8 coeurs).

Les deux machines ne répondent pas au même besoin. La config du fixe dépasse celle du laptop.
Le laptop sera largement assez puissant pour afficher pas mal de fps en low, ou en médium sur des titres récents. Je ne parle même pas du fixe.

Mon avis serait sur l'Asus (monté usine, fiabilité des composants...) Un pc monté est (rarement, oui, mais quand même) synonyme avec pilotes incompatibles et autres....

Et le ROG à 300 euros, c'est pas mal :-)

Bonnes recherches ;-)

1
Aerosword Messages postés 67 Statut Membre

Merci de ta reponse rapide Luckydu43 :)
Sur l'annonce du vendeur il a mis I7 740Q à 1.75Ghz, il s'est trompé ?
Mais vu que je mis connais pas trop, tu pourras me donner des exemples de jeux recents qui tourneront bien ? Le RoG est pas un peu vieux ? (2011 il me semple)
0
luckydu43 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 136

Il s'est trompé sur le nom du PC ;-)
C'est le G53J qui contient le i7 740QM !
En titres, les jeux sortis en 2011 tourneront en full.
Les jeux plus récents en high ou medium, voire low.
Les logiciels de montage (photo, audio, vidéo) tourneront sans problème.
Si tu fais beaucoup de montage, il est préférable de passer à 8go de RAM (achat de 2x4 Go sur un site type LDLC ou autres)
Voili voilou ;-)

Le ROG est intemporel !
0

D'accord, il vient de me dire que c'est G53S, il s'est trompé de CPU, donc c'est celui que tu m'as cité, c'est encore mieux non à 2.9Ghz ?
Par exemple, des jeux comme Day Z, CS:Go, Skyrim, Minecraft, GTA V ils tourneront en quoi à peu prêt ? (Oui je suis chiant mais c'est parce que je compte pas remettre 300€ ou 400 € dans 1 ou 2 ans pour racheter un pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non.
Je parle du G53J** ... le proco est bien à 1.73 GHz.
C'est le G73S à 2.9 GHz !
On peut se tromper de modèle de PC mais le processeur est facile à vérifier (gestionnaire de taches)...
Par contre, si tu veux de la performance et tout et tout, prend le fixe : tu auras juste à changer le proco ou la CG en temps voulu ;-) et il est déjà plus puissant que le laptop !

GTA V ?!?!?!!!!!?! OUI !!!!!! En low ! Medium grand max !
0

Oui, je me suis tromper, c'est bien le G53s
Ok, mais il est vraiment moins puissant que le RoG ou pas ?
Je compte pas faire tourner les nouveaux jeux en ultra, en medium grand max, ca iras ?
0

Il fera tourner tout les jeux plus ou moins récents en médium. C'est sûr !

Par contre, le ROG est MOINS puissant que le fixe !
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0

Merci de tes reponses mais du coup je prends lequel ? Parce que si le RoG fais tourner les jeux recents meme en low, ça me va, plus pratique qu'une tour pour la mobilité, plus esthétique. Après si le fixe est vraiment beaucoup plus puissant que le laptop, je prendrais le fixe mais si ça se joue à très peu je vais pencher pour le RoG, t'en penses quoi ?
0

J'ai un ROG ! Je ne suis pas impartial !
Tout dépend de tes besoins. Si tu veux taper dans le hardware plus tard pour améliorer le pc sans trop de frais, le fixe est parfait. Pour avoir un pc qui marche nickel, mobile et tout et tout mais qui risque d'être quelque peu dépassé d'ici 3-4 ans, le ROG fera l'affaire !
Sachant que le fixe est plus puissant, mais le ROG à son charme qui lui est propre...
0

Non, je pense que je vais le garder tel quel, peut-etre rajouter de la ram, c'est tout, mais si jamais je voudrais changer la carte graphique du Rog, ca serait à peu prêt combien pour être à l'aise sur les jeux recents ?
Je pense que je vais prendre le RoG :)
Mais quand tu dis plus puissant, le fixe est vraiment vraiment plus puissant ou ça se joue à peu ?
0

Changer la cg du rog : impossible.
La différence entre le fixe et le laptop est suffisamment significative pour passer d'un jeu en medium à high ;-)
0

Ok, du coup tu me conseilles lequel ?
0

C'est à toi de choisir !
Fixe : Evolutif si on y mets le temps. Peu cher à évoluer.
+ : Plus puissant que le ROG et le sera encore plus.
- : Immobile, et nécessite de la place et des matériels indépendants (écran, clavier, souris, enceintes...)
Portable : Puissant, moins que le fixe. Sera plus vite obsolète que le fixe.
+ : Portable, emmenable partout. Il a de la classe ! Tout est inclus (clavier, souris, enceintes).
- : A part l'ajout d'un SSD et de RAM, il ne peut évoluer plus.

Selon tes critères, tu choisis celui que tu veux ;-)
0

J'aurais juste voulu savoir ton avis avant que tu partes ;-)
0

Finalement je suis aller aujourd'hui acheter la bête, j'ai opter pour le fixe.
Mais j'aurais besoin d'aide, j'ai essayé un jeu récent (Dying Light) en low et c'est pas fluide du tout, tu sai comment je pourrais remedier à ça ? Je pense que ça doit être du côté des pilotes parce que je ne les ai pas encore mis à jour.
0

Finalement après des petites recherches, il semblerais que le jeu ne tournera pas du tout même en low.
Mais je fais tourner Minecraft en ultra avec 250FPS et League of Legends en High avec 120FPS.
J'ai aussi essayer Counter Strike:GO, en high c'est super fluide.
Merci pour tes conseils :)
0