Formater

Fermé
elodie2304 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 12:56
Kingofkiller Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 15:29
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon ordinatieur ,d'un seul coup il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur

J'AIMERAIS LE FORMATER MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE ETANT DONNE QUE JE N'AI PAS ACCES AU BUREAU.
merci beaucoup

4 réponses

Kingofkiller Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 14:30
Bonjour,
je te propose de télécharger l'image ISO de windows xp.
Voici le lien pour la version familiale:
https://drive.google.com/file/d/0Bw1coA6RAd1aMGJabWtQOVBQS0U/edit
Voici le lien pour la Version professionnelle:
https://drive.google.com/file/d/0Bw1coA6RAd1aeFdUcHFGQzl3QlE/edit

Il te faudra ensuite graver windows sur une clé usb ou un CD.
Pour le faire voici un super tuto:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Il te suffira ensuite de booter sur ton CD/clé et de réinstaller Windows.

Bonne chance. En cas de question n'hésite pas à poster ou à m'envoyer un message.

Cordialement.

Fabien
0
elodie2304 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 14:41
Merci de votre réponse, cependant maintenant j'ai un autre problème lors du démarrage de mon ordinateur celui ci se bloque et affiche le message "Disk boot failure, insert system disk" je suis bloquée sur cette page et je ne peux plus rien faire. Auriez vous une solution ?
merci beaucoup
0
Kingofkiller Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
Modifié par Kingofkiller le 19/04/2015 à 15:04
Bonjour,
Ce n'est pas grave il vous dit juste qu'il ne trouve pas d'OS.
Si vous n'arrivez pas à l'arrêter forcez l'arrêt en appuyant sur le bouton power.

Avez-vous essayé de modifier l'ordre de boot ?
Il faut que votre disque ou clé soit en no1
Pour se faire il faut que vous entriez dans le bios en appuyant sur f2 ou escape.
Une fois à l'intérieur mettez votre disque/clé en no1.
Redémarrez et normalement le tour est joué.

Essayez de faire cela et tenez moi au courant.
Cordialement.

Fabien
0
elodie2304 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 15:13
D'accord mais il faut que je sélectionne le quel dans la liste ?
-Floppy
-LS120
-Hard Disk
-CDROM
-ZIP
-USB-FDD
-USB-ZIP
-USB-CDROM
-USB-HDD
-LAN
-Disabled
Pour le n°2 :HARD DISK
Et le n°3: LS120
Désolé je ne m'y connais pas trop en informatique...
0
Kingofkiller Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 15:20
Avez-vous utilisé un cd ou une clé USB ?
0
elodie2304 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 15:23
Oui j'ai récemment écouter un cd à l'aide de mon ordinateur et un port usb est occupé par mon imprimante (si c'est votre question)
0
Kingofkiller Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 15:29
Je crois qu'il y a un petit malentendu.
Avez-vous pu télécharger et graver l'image ISO avec l'aide d'un autre ordinateur ?
0