Probleme raccourci du bureau

Sylabe Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sylabe Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème lorsque je veux lancer le bureau depuis un raccourci de l'explorateur.
Lorsque je fais win+E je tombe dans l'explorateur et j'ai sur la colonne de gauche le raccourci vers le bureau. Mais quand je clique sur ce raccourci voilà ce que j'obtiens comme message d'erreur : " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut ".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre ce problème d'association svp ?

Ps : ma config est sur win 7 64 bits

8 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonsoir

Essaie RSTAssociation de xplode
0
Sylabe Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire pour tous les raccourcis et j'ai toujours le problème :(

ps : j'ai bien redémarré le pc après la restauration
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Attends c'est juste le raccourci de l'explorateur qui foire?
Si oui je vais trouver comment résoudre le souci

On continue demain
0
Sylabe Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas seulement j'ai aussi des soucis pour déplacer/copier/renommer des fichiers.

Je ne sais pas si c'est lié mais lorsque je lance certaines de ces opérations ça se met à tourner en boucle et cela n'aboutit jamais.
0

Plusieurs possibilités
Soit disque dur en mauvais état
Soit problème de fichiers système

0

Je tourne sur SSD. On peut écarter le DD je pense.
0

Petit up du sujet.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux tenter un sfc scannow
0

bon je viens de faire et la fenêtre windows se ferme toute seule après l'analyse. Je suppose donc qu'aucun fichier endommagé n'a été trouvé...
0

Aucune nouvelle idée svp ??
0

Crée une nouvelle session admin
0

A priori ça fonctionne sur le nouveau compte.

Je peux supprimer l'ancien direct ? Juste la zone utilisateur de l'ancien compte à récupérer ?
0

Récupère tes fichiers avant de le supprimer
0

Bon je vais poursuivre sur cette voie ça a l'air de fonctionner.
Merci bcp pour ton aide en tous cas !
0