Connecter un PC port et un fixe pour faire un partage dedocument

untir Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors je souhaiterai connecter un ordinateur qui est en wifi (le portable) avec mon pc fixe qui est en filaire jusqu'au routeur pour pouvoir voir dans l'onglet réseau le pc pour faire un partage de document. j'ai deja reussi pour 2 pc qui sont en filaire mais la avec un en wifi je ne sais pas du tout. Je voudrais donc savoir si déjà c'était possible ou pas, si oui comment faire.

Je pense qu'il y a une histoire d'adresse routeur a mettre quelque par mais où??je ne sais pas .

Expliquez moi tout svp. Merci bonne journée

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est exactement la même méthode entre WiFi <=> filaire (ethernet) que filaire <=> filaire.

Windows 7 - Créer un réseau local (valable aussi pour Windows 8)
1
untir Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas exactement car quand je l'ai fais pour les pc fixes, l'autre ordi(sur lequel je n'était pas donc ) dans l'onglet réseau il y avait déjà ordinateur, il fallait juste se connecter .... Alors que là, dans l'onglet réseau il y a rien ...
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Bonjour,
vérifie que le pc wifi est bien sur le même réseau que le pc fixe.
poste un ifconfig /all des deux pc.
et que le partage de fichier soit activer.
0