Créer un mini data center.
AnthonyD14
Messages postés
58
Statut
Membre
-
AnthonyD14 Messages postés 58 Statut Membre -
AnthonyD14 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une idée de créer un data center pas comme Mega ou Mediafire. Je veux un petit data center de quelques GO hébergé sur mon PC mais je ne sais pas comment le créer. J'ai fait des recherches et j'ai compris qu'il faut un OS dédié au data center mais lequel et si possible gratuit: (CentOS est il bon ? ) ensuite j'ai un PC dispo h/24. Mais faut il autre chose ? Logiciel ?
Merci si vous avez des idées je suis preneur.
Merci si vous avez des idées je suis preneur.
A voir également:
- Créer un mini data center.
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- App data - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Salut
il me semble que tu parles plutôt d'un service de stockage, pas d'un centre de données.
Tu devrais regarder Owncloud ou Pydio.
il me semble que tu parles plutôt d'un service de stockage, pas d'un centre de données.
Tu devrais regarder Owncloud ou Pydio.
Salut
Je ne comprend pas bien ce que tu cherches.
Un service que tu hébergerais chez toi et qui peut te permettes d'accéder à ces données de partout ?
Quels genres de données ?
Et au cas ou, quel est ta box internet ?
Je ne comprend pas bien ce que tu cherches.
Un service que tu hébergerais chez toi et qui peut te permettes d'accéder à ces données de partout ?
Quels genres de données ?
Et au cas ou, quel est ta box internet ?
Si je comprend bien Owncloud est un logiciel pour faire un cloud mais c'est moi avec une machine qui héberge le cloud c'est moi qui fourni le stockage ?
Pour Pydio j'ai télécharger l'archive Win Rar ils me disent de décompresser l'archive sur mon serveur mais quel serveur ?
Sinon tu devrais apprendre à utiliser Linux, tu peux l'installer sur ton serveur (la machine disponible 24H/24).