Barre des charmes et pavé numérique Windows 8.1

Jegalère -  
WayKizZ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui je viens d'avoir mon nouveau pc sous windows 8.1, seulement deux choses m'embêtent. Premièrement, au démarrage du pc, le pavé numérique n'est pas automatiquement activé, j'ai déjà essayé des tutos sur internet pour régler ce problème mais rien n'y fait.
Ensuite, vient le deuxième problème extrêmement pénible, et handicapant.
De temps en temps, sans prévenir, je ne peux plus utiliser la barre des charmes(la barre a droite qui comporte de nombreuses fonctions et qui apparait lorsqu'on place le curseur en bas a droite de l'écran.). C'est à dire que en plaçant mon curseur en bas à droite, la barre des charmes n'apparait plus, cependant elle est toujours présente avec la touche windows + b. Mais le plus énervement est que ce problème déjà embêtant s'accompagne de l'impossibilité switcher entre les dernières applications utilisées avec le curseur en haut à droite, la disparition de la croix rouge lorsque je place mon curseur en haut pour la faire apparaitre pour fermer les applications, la disparition du bouton windows en bas à droite pour revenir sur le bureau classique, et j'en passe, une calamité.Cependant le problème disparait après redémarrage mais semble revenir selon ses envies. J'ai remarqué qu'il se pourrait que lorsque le jeu de couleur windows soit modifié(notamment lorsque je regarde une vidéo sur le lecteur windows média)soit une des raisons de la disparition de la barre des charmes MAIS, quoiqu'il en soit :
Si quelqu'un a une solution simple à ces problèmes, qu'il me la dise, et je le remercie déjà mille fois d'avance !

En espérant que quelqu'un ait une solution
A voir également:

1 réponse

WayKizZ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, il m'arrive les mêmes soucis avec mon Asus rog sous win8.1.
Je suppose que pour le pavé numérique tu à aussi modifié les clés de registre ? (dans initialkeybordindicator)
Je pense que ça n'est pas possible de régler ce problème car malgré cela rien n'y fait, quand Windows me demande mon mot de passe il faut que je l'active, et c'est une fois que le mot de passe est rentré que le rétro-éclairage du clavier s'active, je pense donc que le clés dédiées au clavier se lancent à l'ouverture de la session et pas à l'ouverture de Windows.

Cordialement
0
Jegalère

Ouais j'ai fait ca ca ne change rien.
Et le problème de barre des charmes tu l'as aussi ? C'est le plus problématique...
0
Jegalère

Up ?
0
WayKizZ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Jegalère

Oui je l'avais aussi (je suis sous win10 maintenant).
Je pense que c'était simplement un bug du système qui n'a jamais été corrigé... Je n'ai pas trouvé de solution.

--
0