Disque dur externe WD non reconnu sur mon pc

Fermé
kade - 17 avril 2015 à 22:17
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 avril 2015 à 13:43
Bonjour,

J'ai acheté un DDE de 2 To il y a environ un an et demi, j'ai basculé beaucoup d'informations dessus durant cette période, un peu plus de 1 To en tout.
Il m'est arrivé une fois de le cogner légèrement mais il y a plusieurs mois déjà, il fonctionnait toujours très bien suite à ça.
Mais il y a quelques jours, j'ai du faire une fausse manip avec l'ordinateur alors que le DDE était toujours branché, je ne sais pas laquelle. Mon problème maintenant est que mon pc ne reconnait plus mon DDE, il fonctionne en revanche parfaitement avec le pc d'une amie à moi qui est un Asus avec Windows 8.
J'ai cherché des réponses à mes questions sur des forum, mais sans succès.
Pouvez-vous m'aidez et me conseiller SVP? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 avril 2015 à 13:43
Bonjour kade,

Lorsque tu dis que ton PC ne reconnais plus ton DD externe est-ce que cela signifie que le DDE n'apparaît plus dans le Poste de travail ? As-tu jeté un coup d'oeil à la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour voir ce qui y sera annoncé pour le DD ?

Si dans la Gestion des disques tu constates que ce DD ne porte aucune lettre tu pourrais tester d'y affecter une : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer/ changer la lettre.

Si le DD externe est bien opérationnel sur un autre PC mon premier réflexe serait de récupérer et sauver autant d'infos que possible et ensuite juste de re-formater le DD. De plus tu ne gardes pas de souvenir en ce qui concerne la fausse manipulaiton qui a été effectuée ...

@kade, je préfère attendre ton retour d'infos pour pouvoir ensemble re-voir la situation ...
A+

0