Je veut apprendre la programation

kallati Messages postés 3 Statut Membre -  
 kallati -
Bonjour,
je veut apprendre la programmation mais je suis nul, où je dois commencer? par quel langage? où puis-je trouver des documentations et des logiciels?

2 réponses

  1. lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 102
     
    Bonjour,
    Pour commencer, je te conseillerais d'aller faire un petit tour sur le site scratch(https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tutorial=getStarted pour t'initier un peu aux algorithmes.Tu peux aussi télécharger la version d'essaie de flowcode qui est un logiciel d'algorithmique mais je pense que si tu comprend Scratch tu pourra comprendre le langage C, une bonne partie en tout cas. Cela va te permettre de voir un peu comment fonctionne un programme, dans quel ordre lui donner des ordres etc... Ensuite je te conseille d'aller sur le site du zéro appelé aussi openClassRoom pour y apprendre le langage C(https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c si tu as un peu d'argent(pas plus de 60€ ;) ), tu peux aussi te mettre à programmer en arduino, c'est un langage qui se rapproche pas mal du C mais avec le langage arduino tu peux acheté des cartes électroniques(tel que des arduino uno) pour faire des projets un peu plus concret pour ta programmation.

    Si tu as besoins de d'autre renseignements n'hésite pas ;)
    0
    1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547
       
      Salut
      Passer de Scratch au C, c'est violent ;)
      Ne crois-tu pas que Python serait plus facile ?
      0
    2. lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 102
       
      Personnellement je n'ais jamais fait de python, moi j'ai fait comme ça après le cour sur le site du zéro est super bien expliquer, par contre c'est vrai que connaitre tout le langage c n'est pas facile, Python est vraiment facile comme langage?, tu l'utilise dans quels domaines? ;)
      0
    3. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547 > lariewyn Messages postés 259 Statut Membre
       
      Python est utilisé dans le web, les sciences, les petits jeux, les applications desktop : https://www.python.org/about/apps/

      Python est plus lisible que du code en C (pas de pointeurs) mais plus lent aussi :
      http://benchmarksgame.alioth.debian.org/u64q/compare.php?lang=python3&lang2=gcc
      0
    4. lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 102
       
      Après le c c'est quasiment la base du langage :)
      0
    5. kallati
       
      merci
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour, pour y voir plus clair dans les langages existant voir cet article
    https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

    Pour débuter, les tuto de developpez.com me semblent mieux que ceux du zéro.
    0