Problème espèce disque dur sur mac osx

nexess Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nexess -
bonjour a tous , voila je vient de me faire un petit plaisirs en m'achetant un ssd crucial 128go pour mon macbook pro 13" mi-2009 , alors pour pouvoir l'utiliser comme disque dur principale , je l'est restaure a partir d'un sauvegarde .Une fois que tout et terminer j'ai regarder le stockage qui me rester , et il me rester une dizaine de go environ (le fichier "autre" me prenez le plus de place) , donc j'ai était faire le trie , surtout dans mes musiques , et une fois le trie terminer et après avoir vide la corbeille j'ai était voir mon espace disponible , maintenant je suis a 20go environ mais le fichier "audio" m'indique qu'il prend 30go ? alors qu'avant de faire de l'espace il ne prenez pas autant de place..( c'est la ou justement j'ai vide le plus de chose en plus).J'ai trouver sa bizarre donc j'ai vider mon ssd (avec l'utilitaire de disque) et j'ai refait une restauration et après j'ai refait le trie mais la pareil , sa m'affiche toujours 30go d'utiliser pour "audio" alors que j'ai 0 musique dans itunes et dans le fichier musique->itunes->itunes musique ,j'ai tout supprimer , mais j'ai toujours c'est 30go d'utiliser ce qui fait pas mal pour un 128go...
après j'ai un second disque dur a la place du lecteur graveur (hdd 750go WD blue) pour justement stocker mes donné donc c'est pour sa que j'ai supprimer toute les musiques je les ai sur le hdd .
si vous pouvez m'aider pour trouver c'est 30go dans "audio" qui me perturbe vu que j'ai tout supprimer sa me soulagerais vraiment , merci d'avance pour les personne qui vont m'aider.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Les 30 Go d'audio déclarées par le Mac ne sont pas forcément dans la bibliothèque iTunes: lorsque tu demandes au Mac de t'afficher le contenu d'un disque (audio, video, ...), il parcourt tout le disque et selon l'extension associée à chaque fichier trouvé, il augmente la taille de la catégorie. En résumé, tes fichiers audio peuvent être n'importe où sur le disque dur.
Exemple:
Les fichiers musique de ta bibliothèque iTunes mis à la corbeille seront toujours comptabilisés si tu ne vides pas la corbeille.

Tu peux lancer une recherche depuis le Finder comme par exemple celle indiquée ci-dessous où j'ai demandé à mon Mac de me chercher tous les fichiers de type Audio MP3 visible ou invisible. En cliquant sur un des fichier trouvé, tu auras le chemin d'accès indiqué en bas de la fenêtre et certains chemins d'accès te montreront des fichiers hors bibliothèque iTunes...

Ritchi
PS: pour voir en plus grand la capture d'écran, fais un clic-droit dessus et choisi "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet"
0
nexess

Bonjour.
Merci j'ai réussi a voir ces 30go qui me prenez de la place enfaite c'était des morceaux qui c'était copier dans un dossier caché mais au lieu de les supprimer j'ai préféré vidé mon disque dur et réinstaller juste Yosemite proprement dessus.
Comme ça je sais exactement ce que j'ai sur mon disque dur ?
Encore merci ?
0