Gérer la répartition des différents espaces

Kashaka Messages postés 17 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde, j'ai déjà beaucoup navigué sur les différents forums concernant la répartition des différents espaces, mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise, et je viens ici pour que vous m'aidiez à ce sujet. En réalité, j'ai deux disques sur mon ordinateur (C: = 119 GO et D: = 459 GO). Lorsque je veux faire fonctionner un jeu, je dois le mettre sur le C:, sinon, ça ne marchera pas. Récemment, j'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau jeu, qui est plutôt lourd en terme d'espace, et j'aimerais le télécharger, mais je n'ai malheureusement pas assez d'espace sur mon premier disque... Serait-il possible de prendre un peu d'espace de D: pour le mettre sur C: sans prendre de risques ? J'ai aussi vu que pour se faire en fait, c'est comme si je devais supprimer mon disque D:, pour pouvoir agrandir la partition du C:, est-ce bien le cas ici ? Dans ce cas, je dois stocker mes informations autre part ? Et si je supprime mon disque D:, est-ce que je pourrais en recréer un par la suite ? :/

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonjour !
A part le clonage de disque (mettre l'intégralité des données du disque C: sur le disque D:) : https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html
puis redimensionner la partition C: (sous réserve qu'il n'y ait aucune partition APRES la partition C:)
, ou tout simplement faire du vide dans le disque C:, je ne peux vous aiguiller sur autre chose !

Bonne soirée
0
Kashaka Messages postés 17 Statut Membre

Merci pour votre aide !
0

J'ai tout de même un petit doute, est-ce toujours possible ? http://puu.sh/hfl60/2863c4b0cc.png
0

Problème résolu !
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

peut-être pourrais-tu nous faire partager ce que tu as fait, cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci

cordialement
0