USB non détecté

Fermé
homermafia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par homermafia le 15/04/2015 à 20:59
homermafia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 20:37
Bonsoir,
j'ai un gros problème concernant mes clé USB:
lorsque je connecte n'importe quel USB à l'avant de l'unité centrale, l'ordinateur ne le reconnaît pas. Mais les périphériques USB à l'arrière de l'unité centrale marchent. C'est à dire quand je connecte un USB devant, ça ne marche pas, mais à l'arrière, ça marche.
J'ai vraiment besoin de les branchés à l'avant car j'ai branché mon téléphone à l'arrière mais le logiciel que j'ai besoin ne le reconnaît pas.
Je peut mettre 2 USB à l'avant maximum.
A un moment, l'un des 2 ne marchais plus, donc j'utilisais l'autre, et maintenant, plus rien ne marche.
J'ai aussi tester avec une clé USB qui à une lumière qui s'allume lorsqu'on le branche: quand je le branche à l'avant, la lumière ne s'allume pas...
Puis j'ai tester avec une autre clé USB dans le même endroit et là: la lumière s'allume, mais pas reconnu.
La 1ere clé que j'ai tester était une clé pour stocker des données.
La 2eme clé que j'ai tester était une clé pour utiliser une souris.
Est-ce que le problème vient de l'ordinateur ou c'est un problème à l'intérieur de l'unité centrale ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 961
15 avril 2015 à 22:34
Bonjour.

Visiblement, la piste des fils des ports USB facade débranchés de la carte mère peut être écartée, car les ports sont alimentés (lumière). Rien ne vous empêche d'ouvrir l'unité centrale, histoire de vérifier (les fils se situent généralement tout en bas de la carte mère). Si tel est le cas, veuillez vous référer au manuel constructeur de la CM pour rebrancher les fils au bon endroit.

Je pense plus à un problème de pilotes. Allez sur le site du constructeur de la carte mère, renseignez le modèle de la carte mère, puis téléchargez les pilotes USB.

En espérant avoir apporté une solution ;-)
Bonne soirée !
1
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
16 avril 2015 à 16:49
Je suis l'avis de Luckydu43, problème de pilotes ayant peut être subi une mise à jour inappropriée.
0
homermafia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 20:37
Merci pour la réponse, je vais vérifier tout ça.
0