Lire mes mails gmail sur windows live

zani -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé le client Windows Live sur mon PC et aimerais pouvoir y lire mes mails de ma boite Gmail. Je ne sais comment configurer Windows Live pour le faire. Pour info, j'ai deja activé IMAP sur Gmail. Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Ce guide devrait t'aider. Réponds aux question (même si tu as deja fait pour l'imap) et suis les indications ;-)
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637167142285819664-1602062630&rd=1

Créer un compte mail en complétant ces informations.
Serveur de courrier entrant (IMAP) - SSL requis
imap.gmail.com
Port : 993
SSL requis : Oui
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS requis
smtp.gmail.com
Port : 465 ou 587
SSL requis : Oui
Authentification requise : Oui
Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de courrier entrant
Nom complet ou nom à afficher : [votre nom]
Nom du compte ou Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com) Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur nom d'utilisateur sous cette forme : nomutilisateur@votre_domaine.com
Adresse de messagerie : votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com). Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur adresse e-mail sous cette forme : nomutilisateur@votre_domaine.com
Mot de passe : votre mot de passe Gmail
Si votre client n'accepte pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer d'e-mails par l'intermédiaire de votre adresse Gmail.

En outre, si vous rencontrez des difficultés pour envoyer des e-mails alors que le chiffrement est activé pour SMTP dans votre client de messagerie, essayez de configurer votre serveur SMTP sur un autre port : 465 ou 587.

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0