Lire mes mails gmail sur windows live

zani -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé le client Windows Live sur mon PC et aimerais pouvoir y lire mes mails de ma boite Gmail. Je ne sais comment configurer Windows Live pour le faire. Pour info, j'ai deja activé IMAP sur Gmail. Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

Ce guide devrait t'aider. Réponds aux question (même si tu as deja fait pour l'imap) et suis les indications ;-)
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637167142285819664-1602062630&rd=1

Créer un compte mail en complétant ces informations.
Serveur de courrier entrant (IMAP) - SSL requis
imap.gmail.com
Port : 993
SSL requis : Oui
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS requis
smtp.gmail.com
Port : 465 ou 587
SSL requis : Oui
Authentification requise : Oui
Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de courrier entrant
Nom complet ou nom à afficher : [votre nom]
Nom du compte ou Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com) Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur nom d'utilisateur sous cette forme : nomutilisateur@votre_domaine.com
Adresse de messagerie : votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com). Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur adresse e-mail sous cette forme : nomutilisateur@votre_domaine.com
Mot de passe : votre mot de passe Gmail
Si votre client n'accepte pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer d'e-mails par l'intermédiaire de votre adresse Gmail.

En outre, si vous rencontrez des difficultés pour envoyer des e-mails alors que le chiffrement est activé pour SMTP dans votre client de messagerie, essayez de configurer votre serveur SMTP sur un autre port : 465 ou 587.

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0