Créer un document "composé" dans word 2003
Fermé
ntdsimon
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
14 avril 2015 à 20:27
m@rina Messages postés 21214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 16 avril 2015 à 16:49
m@rina Messages postés 21214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 16 avril 2015 à 16:49
A voir également:
- Créer un document "composé" dans word 2003
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un organigramme sur word - Guide
- Signer un document word - Guide
3 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
15 avril 2015 à 06:32
15 avril 2015 à 06:32
Bonjour,
je ne suis pas sûre d'avoir compris notamment si tu veux garder un lien entre le document A et le B afin qu'une mise à jour des paragraphes en A se répercute en B. Si oui :
Dans le document A, sélectionne un des paragraphes concernés et affecte-lui un signet (menu Insertion, Signet). Procède de la même façon pour chaque bloc de texte.
Conseil : affiche les signets afin de mieux les repérer en allant dans le menu Outils, Options, onglet Affichage, Signets. Tes paragraphes seront encadrés par [ et ].
Ensuite, sélectionne un de tes paragraphes, copie-le et dans le document B à l'endroit souhaité, fais un Collage spécial (menu Edition) et coche seulement "Coller avec liaison".
Les modifications que tu apporteras dans le document A se répercuteront automatiquement dans le B., peu importe l'ordre des paragraphes dans ce dernier.
je ne suis pas sûre d'avoir compris notamment si tu veux garder un lien entre le document A et le B afin qu'une mise à jour des paragraphes en A se répercute en B. Si oui :
Dans le document A, sélectionne un des paragraphes concernés et affecte-lui un signet (menu Insertion, Signet). Procède de la même façon pour chaque bloc de texte.
Conseil : affiche les signets afin de mieux les repérer en allant dans le menu Outils, Options, onglet Affichage, Signets. Tes paragraphes seront encadrés par [ et ].
Ensuite, sélectionne un de tes paragraphes, copie-le et dans le document B à l'endroit souhaité, fais un Collage spécial (menu Edition) et coche seulement "Coller avec liaison".
Les modifications que tu apporteras dans le document A se répercuteront automatiquement dans le B., peu importe l'ordre des paragraphes dans ce dernier.
m@rina
Messages postés
21214
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
11 373
15 avril 2015 à 12:36
15 avril 2015 à 12:36
Bonjour ntdsimon,
Une fois les signets créés, il y a toutes fois plus simples que les copier coller qui obligent à ouvrir à chaque fois le document d'origine, sélectionner le bon paragraphe, etc.
Depuis le document B, tu fais Insertion => Objet => Texte d'un fichier.
Tu sélectionnes le document A, puis tu cliques sur Plage, et tu donnes le nom du signet.
Pour conserver un lien, tu choisis Insérer comme lien.
L'intérêt supplémentaire de cette méthode est que tu peux aussi amener des corrections dans le document B, et qu'elles se répercutent dans le document d'origine (uniquement si tu le souhaites).
m@rina
Une fois les signets créés, il y a toutes fois plus simples que les copier coller qui obligent à ouvrir à chaque fois le document d'origine, sélectionner le bon paragraphe, etc.
Depuis le document B, tu fais Insertion => Objet => Texte d'un fichier.
Tu sélectionnes le document A, puis tu cliques sur Plage, et tu donnes le nom du signet.
Pour conserver un lien, tu choisis Insérer comme lien.
L'intérêt supplémentaire de cette méthode est que tu peux aussi amener des corrections dans le document B, et qu'elles se répercutent dans le document d'origine (uniquement si tu le souhaites).
m@rina
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
15 avril 2015 à 12:41
15 avril 2015 à 12:41
Bonjour m@rina,
je crains qu'avec Word 2003, "ça ne le fasse pas" comme ça...
C-Claire
je crains qu'avec Word 2003, "ça ne le fasse pas" comme ça...
C-Claire
m@rina
Messages postés
21214
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
11 373
15 avril 2015 à 14:44
15 avril 2015 à 14:44
ça "se fait comme ça" depuis bien longtemps.
Sur 2003 : Insertion => Fichier => choisir Plage, etc.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/123-comment-inserer-dans-un-document-word-principal-une-partie-dun-autre-document-word
m@rina
Sur 2003 : Insertion => Fichier => choisir Plage, etc.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/123-comment-inserer-dans-un-document-word-principal-une-partie-dun-autre-document-word
m@rina
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
>
m@rina
Messages postés
21214
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
15 avril 2015 à 14:47
15 avril 2015 à 14:47
Ah ! Voilà ! il me semblait bien que la commande était différente ;-)
C-Claire
C-Claire
m@rina
Messages postés
21214
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
11 373
Modifié par m@rina le 15/04/2015 à 14:49
Modifié par m@rina le 15/04/2015 à 14:49
ah oui !!! Vachement différente ! ça ne sert à rien de vouloir toujours et absolument le dernier mot...
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 258
Modifié par Raymond PENTIER le 15/04/2015 à 04:20
Modifié par Raymond PENTIER le 15/04/2015 à 04:20
Bonjour.
Il y a plusieurs solutions. L'une d'elles consiste à utiliser un document-maître et des sous-documents.
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Il y a plusieurs solutions. L'une d'elles consiste à utiliser un document-maître et des sous-documents.
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
ntdsimon
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
15 avril 2015 à 12:05
15 avril 2015 à 12:05
Merci de ta suggestion, j'avais essayé mais ce n'est pas ce que je cherche notamment quand le contenu est modifié
Bonne journée
Bonne journée
15 avril 2015 à 12:07
Encore merci