Créer un document "composé" dans word 2003
ntdsimon
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis amené a réutiliser des paragraphes entiers (a,b,c,d,e) d'un document A dans un document B mais pas dans le même ordre (par exemple b,c,a,...)
Est-il possible de créer un document B à partir de paragraphes de A ( le contenu des paragraphes a,b,c,d,e n'est évidemment pas le même pour A1, A2 ,A3 etc) on obtient un document B qui recopie dans l'ordre choisi. Le tout devient un modèle qui à l'ouverture est déjà construit.
La méthode alternative est de copier-coller chaque paragraphe utile de A dans B, pas très élégant
Si quelqu'un a un lien ou une idée un grand merci d'avance
Bonne journée
Je suis amené a réutiliser des paragraphes entiers (a,b,c,d,e) d'un document A dans un document B mais pas dans le même ordre (par exemple b,c,a,...)
Est-il possible de créer un document B à partir de paragraphes de A ( le contenu des paragraphes a,b,c,d,e n'est évidemment pas le même pour A1, A2 ,A3 etc) on obtient un document B qui recopie dans l'ordre choisi. Le tout devient un modèle qui à l'ouverture est déjà construit.
La méthode alternative est de copier-coller chaque paragraphe utile de A dans B, pas très élégant
Si quelqu'un a un lien ou une idée un grand merci d'avance
Bonne journée
A voir également:
- Créer un document "composé" dans word 2003
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Créer un organigramme sur word - Guide
- Signer un document word - Guide
3 réponses
Bonjour,
je ne suis pas sûre d'avoir compris notamment si tu veux garder un lien entre le document A et le B afin qu'une mise à jour des paragraphes en A se répercute en B. Si oui :
Dans le document A, sélectionne un des paragraphes concernés et affecte-lui un signet (menu Insertion, Signet). Procède de la même façon pour chaque bloc de texte.
Conseil : affiche les signets afin de mieux les repérer en allant dans le menu Outils, Options, onglet Affichage, Signets. Tes paragraphes seront encadrés par [ et ].
Ensuite, sélectionne un de tes paragraphes, copie-le et dans le document B à l'endroit souhaité, fais un Collage spécial (menu Edition) et coche seulement "Coller avec liaison".
Les modifications que tu apporteras dans le document A se répercuteront automatiquement dans le B., peu importe l'ordre des paragraphes dans ce dernier.
je ne suis pas sûre d'avoir compris notamment si tu veux garder un lien entre le document A et le B afin qu'une mise à jour des paragraphes en A se répercute en B. Si oui :
Dans le document A, sélectionne un des paragraphes concernés et affecte-lui un signet (menu Insertion, Signet). Procède de la même façon pour chaque bloc de texte.
Conseil : affiche les signets afin de mieux les repérer en allant dans le menu Outils, Options, onglet Affichage, Signets. Tes paragraphes seront encadrés par [ et ].
Ensuite, sélectionne un de tes paragraphes, copie-le et dans le document B à l'endroit souhaité, fais un Collage spécial (menu Edition) et coche seulement "Coller avec liaison".
Les modifications que tu apporteras dans le document A se répercuteront automatiquement dans le B., peu importe l'ordre des paragraphes dans ce dernier.
Bonjour ntdsimon,
Une fois les signets créés, il y a toutes fois plus simples que les copier coller qui obligent à ouvrir à chaque fois le document d'origine, sélectionner le bon paragraphe, etc.
Depuis le document B, tu fais Insertion => Objet => Texte d'un fichier.
Tu sélectionnes le document A, puis tu cliques sur Plage, et tu donnes le nom du signet.
Pour conserver un lien, tu choisis Insérer comme lien.
L'intérêt supplémentaire de cette méthode est que tu peux aussi amener des corrections dans le document B, et qu'elles se répercutent dans le document d'origine (uniquement si tu le souhaites).
m@rina
Une fois les signets créés, il y a toutes fois plus simples que les copier coller qui obligent à ouvrir à chaque fois le document d'origine, sélectionner le bon paragraphe, etc.
Depuis le document B, tu fais Insertion => Objet => Texte d'un fichier.
Tu sélectionnes le document A, puis tu cliques sur Plage, et tu donnes le nom du signet.
Pour conserver un lien, tu choisis Insérer comme lien.
L'intérêt supplémentaire de cette méthode est que tu peux aussi amener des corrections dans le document B, et qu'elles se répercutent dans le document d'origine (uniquement si tu le souhaites).
m@rina
ça "se fait comme ça" depuis bien longtemps.
Sur 2003 : Insertion => Fichier => choisir Plage, etc.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/123-comment-inserer-dans-un-document-word-principal-une-partie-dun-autre-document-word
m@rina
Sur 2003 : Insertion => Fichier => choisir Plage, etc.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/123-comment-inserer-dans-un-document-word-principal-une-partie-dun-autre-document-word
m@rina
Encore merci