Qu'est ce qu'un vpn ?

laurence021975 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je voudrais savoir se qu'est un vpn, à quoi sa sert et comment ça s'utilise.
merci de me faire une réponse aussi simple que possible car comme vous l'aurez surement compris, je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas trouvé les explications trouvées sur internet simple à comprendre.

merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Laurent78120 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Un VPN permet de sécuriser ta connexion à Internet et protéger ta vie privée.

Concretement,

Un pirate ne pourra pas espionner la liaison entre ton ordinateur et le VPN.
Ton IP va changer, ce qui masque ton activité sur internet, d'ou l'amélioration au niveau de la vie privée.
7
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ça ne masque pas seulement aux pirates.
en fait ça permet une connexion privée cryptée sur un réseau public.
Par contre,
il ne faut pas trop compter dessus pour masquer ton activité sur l'internet, les traces y sont trop nombreuses.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

C'est un "réseau privé virtuel", une façon de lier directement et discrètement (d'où le "privé")deux ordinateurs distants.
0
laurence021975

Alors la d'accord, je comprends. En existe t il en français et, si possible gratuit ?
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > laurence021975

Salut,
De base,
c'est déjà intégré à windows.
Mais cette méthode peut etre plus difficile à configurer pour passer par des box.
Les joueurs préférent des vpn moins privés via des serveurs, tel hamachi
0