Ssd et disc dur
Résolu
sgtleandro
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voulais savoir si l'orsque on cree un dossier, ou telecharge de la musique etc si il sentregistre directement sur le disc dur ou si il risque de senregiste sur le ssd.
et pour finir es que lorsque un
disc dur est plein et quon en rajoute un es que les donne vont senregister dessu ou il vas copie les donne qui a sur le disc dur plein
(parce que dans une video le gar dit si jai bien compris que lorsque ont met deux disc dur les données senregistre sur les deux et comme sa si un des deux disc grille les données sont sur le 2° disc)
merci d'avance
Je voulais savoir si l'orsque on cree un dossier, ou telecharge de la musique etc si il sentregistre directement sur le disc dur ou si il risque de senregiste sur le ssd.
et pour finir es que lorsque un
disc dur est plein et quon en rajoute un es que les donne vont senregister dessu ou il vas copie les donne qui a sur le disc dur plein
(parce que dans une video le gar dit si jai bien compris que lorsque ont met deux disc dur les données senregistre sur les deux et comme sa si un des deux disc grille les données sont sur le 2° disc)
merci d'avance
A voir également:
- Ssd et disc dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
salut
si windows est sur ton SSD alors oui tes données seront stockées par défaut sur ton SSD
si ton disque dur est plein, alors il restera plein, il faudra le vider manuellement ou transferer certaines données toi même, le pc ne le fera pas à ta place
si tu as deux disques durs, les deux ne se rempliront pas en même temps
cela dépend de l'endroit ou sont stockées tes données.
elles ne peuvent pas être a deux endroits en même temps, par défaut,
c'est donc à toi de les copier, si tu veux faire une sauvegarde
si windows est sur ton SSD alors oui tes données seront stockées par défaut sur ton SSD
si ton disque dur est plein, alors il restera plein, il faudra le vider manuellement ou transferer certaines données toi même, le pc ne le fera pas à ta place
si tu as deux disques durs, les deux ne se rempliront pas en même temps
cela dépend de l'endroit ou sont stockées tes données.
elles ne peuvent pas être a deux endroits en même temps, par défaut,
c'est donc à toi de les copier, si tu veux faire une sauvegarde
Ok mais si windows est sur mon ssd comment je fais pour quel senregistre automatiquement sur mon disc dur merci d'avance
tu vas dans ordinateur, a gauche tu as les rubriques tels que téléchargement, documents, images, musiques
a chaque dossier, tu fais "clic droit " "propriété" puis tu modifie le chemin d'accès
tu clique sur "inclure un dossier" et tu ajoute un dossier qui est sur ton HDD
que tu auras créé avant
tu fais pareil pour tous tes documents
puis tu les transfère de ton SSD vers les dossiers que tu viens de créer sur ton HDD
a chaque dossier, tu fais "clic droit " "propriété" puis tu modifie le chemin d'accès
tu clique sur "inclure un dossier" et tu ajoute un dossier qui est sur ton HDD
que tu auras créé avant
tu fais pareil pour tous tes documents
puis tu les transfère de ton SSD vers les dossiers que tu viens de créer sur ton HDD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais es que tu pourais my expliquer de maniere plus simple.
Et lorsque que j'ai fais sa es que les dossier que je vais creer sur le bureau , la musique etc sa vas se metre automatiquement sur le hdd
merci davance
Et lorsque que j'ai fais sa es que les dossier que je vais creer sur le bureau , la musique etc sa vas se metre automatiquement sur le hdd
merci davance
Alors, sans oublier ça.. Si tu as pas un SSD qui le fait tout seul avec son programme (les SAMSUNG EVO par exemple) Sinon ça se remplit trèèès vite :
https://www.commentcamarche.net/faq/43340-deplacer-le-dossier-des-fichiers-temporaires-de-windows
Et ce que je t'ai mis au dessus est très simple à lire, c'est même illustré avec des captures d'écran....
https://www.commentcamarche.net/faq/43340-deplacer-le-dossier-des-fichiers-temporaires-de-windows
Et ce que je t'ai mis au dessus est très simple à lire, c'est même illustré avec des captures d'écran....
Ok donc certain ssd mete le dossier et les media directement sir le hdd meme si windows est installe sur le ssd
Et pour faire simple je pourais pas deplacer le fichier document and setting (fichier ou est enregistrer les dossier, le dossier mes documment ) de mon ssd sur mon hdd.
A ok merci jo la force
donc quand on fait la manip qui ya dans se lien les donne vont senregister automatiquement sur le HDD (que je les creer sur mon bureau ou dans mes fichier)
Cest juste pour etre sur
donc quand on fait la manip qui ya dans se lien les donne vont senregister automatiquement sur le HDD (que je les creer sur mon bureau ou dans mes fichier)
Cest juste pour etre sur
Ou je creer mes dossier sur le hdd et je fais un racourci sur le bureau
Nannnn !!!
Ton windows il s'installe, au démarrage de l'ordi, sur le SSD, à plat :-O
Après tu te crée des dossiers sur le HDD, pas dur.. Et pour les raccourcis, ce sont les programmes qu'on installe.. Si ce sont pas des jeux qui demandent 60 Go (ceux là, on leur indique la lettre du disque dur...), tu peux les mettre sur le SSD (office, antivirus et compagnie). Après tu dirige les fichiers dans des dossiers sur le HDD, pas compliqué tout de même..
Je te rappelle que c'est ce qu'on appelle de l'informatique de base qu'on apprend dans les primaires et aux personnes agées....
Ton windows il s'installe, au démarrage de l'ordi, sur le SSD, à plat :-O
Après tu te crée des dossiers sur le HDD, pas dur.. Et pour les raccourcis, ce sont les programmes qu'on installe.. Si ce sont pas des jeux qui demandent 60 Go (ceux là, on leur indique la lettre du disque dur...), tu peux les mettre sur le SSD (office, antivirus et compagnie). Après tu dirige les fichiers dans des dossiers sur le HDD, pas compliqué tout de même..
Je te rappelle que c'est ce qu'on appelle de l'informatique de base qu'on apprend dans les primaires et aux personnes agées....