Pieux

matouta Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 titi -
je cherche un programme pour le dimensionnement et calcul de pieux si qq un peyt m'orienter

2 réponses

titi

Bonjour j'ai essayé de télécharger le logiciel pieux sur http://logiciels-batiment.chez-alice.fr/logiciels2.htm mais impossible de le faire fonctionner qqn peut il m'aider?
1
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour.....( quand même)
Un exemple suite recherche rapide avec Google....
http://logiciels-batiment.chez-alice.fr/logiciels2.htm
Salut
0
matouta Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci balladur j'ai eu l'occasion de voir ca mais le programme calcule les fondations sur les pieux cad les tetes de pieux, mais pour calculer les pieux eux memes c delicat car ca fait intervenir beaucoup de facteurs ( cohesion, coefficient de frottement interne, forces dues au seisme, flambement et biensur le poids de la structure sipportée) je suis orienté vers un programme : FOXTA qui est interessant mais cher ( 4000 eurios HT!!!)
0
matouta Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pieux

Merci balladur j'ai eu l'occasion de voir ca mais le programme calcule les fondations sur les pieux cad les tetes de pieux, mais pour calculer les pieux eux memes c delicat car ca fait intervenir beaucoup de facteurs ( cohesion, coefficient de frottement interne, forces dues au seisme, flambement et biensur le poids de la structure sipportée) je suis orienté vers un programme : FOXTA qui est interessant mais cher ( 4000 eurios HT!!!)
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771 > matouta Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.....Mais je suis totalement incompétent en matère de calculs .....
Ma participation se limite a faire de modestes recherches sur la toile....
Pour le reste une fois l'aiguillage ouvert....le conducteur..."de travaux"...est seul maitre....
Bye
0