Recherche d'une école d'ingénieurs en informatique

khadijamohamed Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 14:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 avril 2015 à 19:05
bonjour tout le monde
je me présente .. je suis mademoiselle kh , tunisienne ; et je suis une étudiante en 2eme année cycle préparatoire en Tunisie à l'institut supérieure des sciences et technologie à hamm-sousse ... comme vous connaissez le cycle ingénieur en Tunisie est presque identique à celui en France .. deux ans en cycle préparatoire puis on passe un concours national pour accéder à l'une des huites écoles d'ingénieurs ...puisque je suis actuellement en deuxieme année (redoublante), je prépare mon concours pour la deuxieme fois et rien n'est garanti j'ai pensé à chercher en parallèle une école d'ingénieur en Suisse en informatique pour terminer mes études à partir de l'année prochaine ... je veux donc savoir comment se passe le cycle ingénieur en Suisse .. est-ce que c'est possible pour ma situation d'aller étudier en Suisse ... Quelle école vous me conseillez de contactez et si vous avez une idée à propos les frais annuels des études?
Prière de me répondre .. je suis vraiment perdue ! merci d'avance et bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 14:18
Bonjour . Il faut pour cela vous renseigner auprès des différents rectorats . Cdlt
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
14 avril 2015 à 19:05
Puis-je ? Allez, je me permets... ;-)

Les études en Suisse ont probablement leur organisation propre... Perso, je fouillerais dans tout cela : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=%C3%A9tudes%20en%20suisse&es_th=1
avant de me renseigner sur les conditions d'accueil des citoyens non-européens.
0