Free, bride t-il la connection ?

Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29058 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Alors voila, aujourd'hui j'ai mis a télécharger quelques fichier et je téléchargeais a approximativement 750KB/s, je vais manger et 30 Minutes plus tard la connexion était de 200KB/s, j'ai tout vérifié je suis allez télécharger d'autres fichier de sources différentes et j'ai éteints tous les autres appareils susceptible d'utiliser la connexion, j'ai fermer tout mes programmes inutiles, rien a faire toujours 200KB/s. Il se trouve que j'ai ma connexion depuis 1 semaine et que j'ai téléchargé et regardé pas mal de vidéo. Et ma connexion tournait toujours au alentours de 750KB/s et la subitement une baisse a 200KB/s pourquoi :d ?

Serait-ce donc un "bridage de connexion" ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Déjà tu utilises quoi comme logiciel de téléchargement? Car ça vient peut être pas de Free mais des Sources.
0
Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre
 
Eh bien j'ai essayez en passant par Mega (via google), Utorrent (j'ai testé plusieurs fichier) : mais sa ne depasse pas 200KB/s alors que il y a moin d'1 heure c'était a 750KB/s
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486
 
salut
test en filiaire avec speedtest.
0
Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre
 
0
jeannets Messages postés 29058 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044
 
Bonsoir,

Non, ta connexion a toujours un débit de 750, tu peux faire le test sur le site "speedtest.net" et tu saura le débit de ta ligne.

Plus vous êtes à charger de la musique sur le même serveur, plus la vitesse de téléchargement diminue, ce n'est pas ta vitesse de réception qui commande... Mais la vitesse d'émission de celui qui envoie la musique.

S'il y a 100.000 personnes qui download sur son serveur, il arrive une limite ou il ne peut plus servir tout le monde en même temps... Donc son serveur débite tout ce qu'il peut.... Partagé entre les 100.000 clients.
Imagine déja à 200Kb par client combien il doit débiter au total..
0
Samaritain_ Messages postés 52 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse, mais je te promet que ma connexion a considérablement baissé : https://www.speedtest.net/result/4286970699
0
jeannets Messages postés 29058 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044
 
OK,

effectivement ton débit n'est pas terrible... si tu n'as rien d'autre qui tire dessus en même temps..Téléphone, tablette, Télévision..??

Ceci dit, Free est connu pour son débit irrégulier surtout en fonction des heures de pointes.

Les fichiers "Torrent" passent en petites vitesse, c'est le principe même qui veut ça... si la source limite son débit pour en donner un peu à tout le monde, tu auras beau etre à 100Mbp/s, tu n'aura pas plus que tes 200Kbp/s pour autant..
Un test assez valable est de télécharger "libre Office" en direct https://fr.libreoffice.org/ avec le chrono à la main... tu mesures le temps de téléchargement et ensuite tu regarde la taille du fichier en KiloOctets, tu le multiplie par 10 pour avoir le nombre de Bits et tu le divise par le nombre de secondes du téléchargement.... ça te donne ton débit sur cette machine de façon assez proche..
Chez moi, il met 7,15 minutes et fait 219068Ko
Donc ça fait 2190680KiloBits en 435 sec.
divise les 2190680:435=5036Kbp/sc donc 5 Mbp/s c'est mon débit

et c'est vrai... mais pas de downloader ni de torrent. en pleine nuit, c'est encore mieux.
0