A la recherche d'un titre de film

Résolu
FREDOSLAS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 12 avril 2015 à 20:23
FREDOSLAS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 19:01
Bonjour a Tous les cinephiles,
Je suis Polonais de pere francais ,ne et habitant en Pologne.

J'ai une priere a adresser a tous les cinephiles ,et a tous les telespectateurs du monde francophone entier .Je suis a la recherche d'un titre de film francais ,realise dans les annees 80 ( connais pas la date exacte), dont je me rappelle seulement l'histoire. Il se peut qu'il soit un film de television , a petit budget. Les acteurs sont peu connus. L'histoire se deroule d'apres un fait-divers : des disparitions mysterieuses de jeunes femmes. La police peine a resoudre le mystere mais voila qu'un journaliste tres courageux a une idee pour le moins surprenante : il invite ( l'eventuel) responsable de ces disparitions a le rencontrer pour une interview.Surprise !..Un type contacte ce journaliste, en lui promettant d'eclaircir l'affaire mais lui pose une condition non moins surprenante : qu'il accepte ,avant l'interview,de se laisser "endormir" par un anasthesiant. Le journaliste est d'accord.Et la survient le moment le plus bouleversant de l'histoire : le journaliste se reveille ...dans un cerceuil six pieds sous terre !..On comprend alors ce que le malfrat a fait des autres victimes.
J'ai vu ce film a la television polonaise il ya au-moins 20 ans et je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir.Je ne sais meme pas s'il a ete visionne depuis dans le TV francaises a l'etranger ( comme TV5Monde ou ARTE ).
Je ne serais que trop obligeant et beaucoup remerciant pour tout aide.Merci.
FRED
A voir également:

1 réponse

colorelle73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 2
10 mai 2015 à 10:52
bonjour,le film est :L'Homme qui voulait savoir (Spoorloos) est un film franco-néerlandais réalisé par George Sluizer, sorti en 1988.avec Bernard-Pierre Donnadieu -RESUME :Sur la route des vacances en France, Rex et Saskia, un couple de hollandais, s'arrêtent sur une aire d'autoroute. Alors que Saskia se rend dans la boutique pour acheter une boisson, Rex l'attend à côté de la voiture. Ne voyant pas Saskia venir, il part la chercher mais ne la retrouve pas.

Trois ans plus tard, Rex est encore obsédé par la disparition de Saskia, mais il ne dispose d'aucune piste. Plusieurs fois, il reçoit une lettre lui donnant un rendez-vous en France dans un café, dont l'auteur prétend connaitre la vérité sur la disparition. Bien qu'il se rende au rendez-vous, l'auteur ne se manifeste pas.

Jusqu'à un jour où Raymond, le ravisseur, vient l'aborder. Il lui propose de lui expliquer ce qu'est devenue Saskia. Rex accepte, et ils font le trajet jusqu'en France, durant lequel Raymond explique la préparation de l'enlèvement, et la manière dont il a fait monter Saskia dans sa voiture puis l'a endormi. Arrivé sur l'aire d'autoroute de l'enlèvement, Raymond propose à Rex de boire du café dans lequel est mélangé un somnifère s'il veut savoir ce qu'est devenue Saska. Rex finit par accepter. Il prend donc le somnifère, et à son réveil, il est enterré vivant, sans la possibilité de sortir.(Un remake a été réalisé en 1993 par le réalisateur : La Disparue.avec Jeff Bridges ,Kiefer Sutherland )
2
FREDOSLAS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 19:01
Avant tout , je tiens a remercier infiniment colorelle73 pour sa reponse a ma requete.
En ce qui concerne le contenu , tout laisse a croire qu'il s'agit bien du film auquel je cherchais le titre.Toutefois je ne me rememorise plus les details ( cites ) vu qu'il y a presque 30 ans que j'avais vu ce film.Par exemple , le fait que le personnage central de l'histoire etait un touriste hollandais ,et moi qui croyait que c'etait un journaliste francais.D'autre part, c'est juste de rappeler qu'il a eu ce remake americain, a la difference que dans cette version, la fin du film est completement differente .
p.s.: je m'excuse pour n'avoir pas repondu plus tot , vu que colorelle73 avait deja repondu le mois de mai dernier.La raison est que je n'ai plus revu ce site depuis.
Neanmoins si colorelle73 voudrait correspondre avec moi sur des themes cinematographiques ( je suis un grand cinephile ,surtout des films francais ,mais plutot les anciens) ,ce n'est qu'avec un grand plaisir j'acquieserais.
fredoslas ( ifk57@o2.pl).
0