Avis pour un nouveau PC

Th3Grill3d Messages postés 81 Statut Membre -  
-Silverfox- Messages postés 239 Statut Membre -
Bonsoir à tous !

Je compte changer de PC avec l'approche de The Witcher 3 (ainsi que pour d'autres jeux qui sortiront par la suite) et j'aurais besoin de quelques avis sur la config que je compte m'acheter. Si tout est bien compatible (normalement oui, le "Config O Matic" de TopAchat est censé faire le boulot mais on sait jamais).

Voici le PC en question :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ocv%2FIiIuMbGdEco%2F1lh4NQykGLfV21LAd0YDbhwc63g%3D

Je sais que les 16Gb de RAM ne sont pas fort utile pour du gaming et que 8Gb sont largement suffisant ... mais les jeux devenant de moins en moins optimiser & de plus en plus gourmand ... (Dying Light entre autre) je préfère être large pour les années à venir.

Je sais également qu'un i5 est plus conseillé pour les jeux (qui ne se servent généralement pas beaucoup de l'hyperthreading des I7) mais comme pour la RAM (toute proportion gardée), les jeux évoluent et l'utilisent de plus en plus.
Je préfère être large pour l'avenir :)

Donc voilà, est-ce que tout est bien compatible ? Est-ce que l'alimentation et le Ventirad feront bien leur boulot ? N'ai je rien oublié ? (je n'ai pas pris de carte wifi car j'ai déjà une clé wifi + un câble Ethernet & j'ai déjà le clavier, souris, écran, casque).
Et en bonus, est-ce que j'ai fais de bons choix dans les différents composants ? (pas de mauvais truc là-dedans que vous ne conseillerez pas).

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ... c'est un achat important et je ne veux pas faire de bêtises.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

-Silverfox- Messages postés 239 Statut Membre 43

Salut

Pour un PC de ce niveau je trouve qu'un SSD est indispensable... tu veux une bête qui ne sera pas obsolète trop tôt, alors prend un SSD pour héberger l'OS et certains jeux et logiciels gourmands tu gagneras en fluidité.
1
Th3Grill3d Messages postés 81 Statut Membre 3

C'est si indispensable que ça ?
Je vais voir ça du coup, j'en prendrais un pas trop cher.

Pas de truc qui te choque (oublie ?) mise à part ça ?
0
-Silverfox- Messages postés 239 Statut Membre 43 > Th3Grill3d Messages postés 81 Statut Membre

vu l'avance que tu prend en terme de mémoire vive et vu le i7, oui le SSD est rentable
0
-Silverfox- Messages postés 239 Statut Membre 43 > -Silverfox- Messages postés 239 Statut Membre

ah aussi une carte son ça peut être bien
0
Th3Grill3d Messages postés 81 Statut Membre 3 > -Silverfox- Messages postés 239 Statut Membre

Pour la carte son, je ne compte pas en prendre. J'ai jamais eu de problème de son avec mon PC et je n'en avais pas mis en plus.
Avec la carte son intégré d'origine sur la carte mère + mes enceintes/casque, le son est déjà "parfait".
0
-Silverfox- Messages postés 239 Statut Membre 43 > Th3Grill3d Messages postés 81 Statut Membre

Comme tu veux
0
floflo4848 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je pense que ta oubliée la patte thermique

-3

Ah peut-être. A vrai dire, j'avais gardé le ventirad d'origine (intel) sur mon PC actuel.
Après avoir lu quelques commentaires, j'ai vu qu'un "vrai" ventirad ne serait pas du luxe ... mais j'y connais pas grand chose. Je ne savais pas que la patte thermique était obligatoire.
0
Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108 > Th3Grill3d Messages postés 81 Statut Membre

C'est fournit avec le ventirad ! Qu'il vienne de intel (déjà appliqué sur le bloc) ou de n'importe quel ventirad acheter séparément (à appliquer avec une seringue).
Si tu as un vieux PC que tu n'utilisera plus, ne le jette pas ! Tu peut toujours récupérer le(s) disque(s) dur(s) et lecteur CD comme les carte filles.
0
Th3Grill3d Messages postés 81 Statut Membre 3 > Crakken Messages postés 829 Statut Membre

@Crakken : Yep, c'est bien fournit avec.

Mon "vieux" PC sera revendu à mes parents qui vont enfin voir ce que ça fait de toucher un vrai PC :D
Depuis le temps qu'ils le veulent .. ^^

Merci pour ta réponse en tout cas.

Ps : Rien ne cloche dans ma config à tes yeux ? (tu as l'air de t'y connaître)
0
floflo4848 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour la pate thermique il faut que tu verifie si elle et mise sur le ventirar ou le pross
0

@Floflo4848 : D'acc merci.

Sur le ventirad d'origine oui, sur le ventirad acheté ... je viens de lire tous les commentaires, apparemment elle est fourni avec donc c'est parfait. Vu que j'ai choisi de leur faire monter directement ma tour (la dernière fois, je l'avais fait avec un ami qui y connaissait hyper bien donc il était là pour rattraper mes petites erreurs mais là je suis seul ... je préfère ne pas prendre de risque quitte à payer plus) ils me l'appliqueront directement normalement.
0