Création Site E-Commerce

Fermé
Capiche - 12 avril 2015 à 12:19
 morlaix - 5 août 2015 à 13:41
Bonjour, j'ai une boite de réparation mobile et informatique à la Réunion, j'aimerai y construire mon site e-commerce afin d'y vendre des pièces détachées.

Cela fait déjà presque 2 mois que je suis dessus (sachant que je travail à temps pleins dans une autre boite)

J'ai déjà essayé plusieurs site proposant la publication de site déjà tout fait :
- Oxatis : Français, support très présent, facile d'utilisation mais pas beaucoup de possibilité et surtout pas beaucoup de choix sur les thèmes..
- Prestashop Cloud: Traduit en français, le TOP du TOP, très complet, mais extrêmement compliqué pour ma part (il faut configurer pleins de paramètres pour faire 1 seule chose...passé 2h pour simplement rajouté 1 lien dans le menu horizontal, et ce n'est pas totalement ce que je veux...etc)

J'aimerai bien continué avec Prestashop d'autant plus que j'ai acheté un thème chez eux, mais ils sont beaucoup trop compliqué, il faut avoir un minimum de connaissance en programmation...Ce n'est pas tellement fait pour les débutant..

Que me conseillerez vous ?

Merci


A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 avril 2015 à 17:58
il existe beaucoup de scripts de e-commerce mais en règle générale, aucun n'est vraiment fait pour les débutants à part les payantes et même la, il te faudra quelques heures/jours pour bien le prendre en main après si tu trouves cela vraiment trop compliqué, il faudra passer par un pro qui te créera une boutique moyennant finances

Dans les scripts standalone ( script a installer chez un hébergeur), les plus utilisées sont prestashop, magento, zencart, oscommerce,

il existe d'autre part des extensions pour des cms plus connus comme woocommerce (plugin wordpress), virtuemart (plugin joomla) ou drupal commerce (qui n'est pas vraiment un plugin mais un drupal spécifique pour les boutiques)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 13/04/2015 à 17:35
Salut,

Soit tu essayes d'apprendre à programmer en PHP/SQL, soit tu utilises un système de boutique encore plus simple, soit tu demande à un développeur PHP de te mettre en place ta boutique.

Sinon en attendant crée ta boutique sous ebay ça te fera une première expérience, sans compter qu'il y à déjà du trafic sur ebay ce qui sera pas le cas sur ton site sauf si tu investi lourdement en marketing pour le faire connaitre (référencement, campagnes addword, ...).
0
Tu peux aller voir l'offre de Jesurfe, ils te proposeront en plus une formation justement et tu n'auras pas à te soucier de l'aspect technique
0