Ordinateur pour graphisme développement

cocoq -  
Postenebra Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais bientôt commencer des études en graphisme et developpement (site web et applications) et je vais donc changer mon ordinateur pour en prendre un qui tienne la route.
Seulement je ne sais pas comment choisir, les paramètres à regarder etc.
Je voudrais prendre un ordi portable vu que je bouge beaucoup. Je vais beaucoup utiliser photoshop illustrator dreamweaver etc, j'aimerais aussi un son correct (voir tres bien). Il faudrait aussi une batterie qui tienne pas mal de temps...
Comment savoir si les cartes graphiques sont suffisamment puissante pour mon utilisation ? Quels sont toutes les spécificités importantes à regarder ? Avez vous un pc portable à me conseiller ?
Merci par avance :)

A voir également:

3 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Une suggestion à bon rapport performances / prix :

699e
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10087054.html

15" - FullHD
i5-4200H - 8Go - GTX 850M
1To (7200)
1
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Sans budget précis, ça va être dur malheureusement.
0
cocoq

J'ai pas de budget précis le moins cher possible max 800€
0

On devrait trouver.. Le plus important, un bon processeur et 8 Go de RAM.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-msi.html#mpos=2|cd
0
cocoq

D'accord merci, par contre il est windows ou autre chose ? j'ai pas trouvé sur ton lien
actuellement je tourne sous intel core i3 avec 4go de ram et carte graphique c'est nvidia geforce 710M. Est-ce que rajouter une barrette de ram serait suffisant ? ou il vaut mieux changer d'ordi du coup ?
0

Oui oui, windows 8.1 ;-)

Pour ton PC, le I3 et le I5, sur un portable, seule la fréquence change donc oui, si tu pouvais rajouter une barrette de RAM... Va sur le site crucial, sur l'outil de calcul de RAM, il te dira combien de mémoire et à quelle fréquence tu peux aller.
0
cocoq

Mon ordinateur n'est pas référencé sur ce site...
Et quelle est la différence entre Intel core 5 et 7 ?
0
Postenebra Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
Un processeur moyen i5
15" pouce d'écran
Une carte graphique non intégrer ATI ou NVIDIA
4-8 de ram
Mais alors profite bien d'avoir du SSD comme carte graphique

Un disque externe usb3 minimum 1To.
Le graphisme que tu vas devoir user pour le web n'est vraiment pas gourmand en ressource.
Je t'aurai conseiller plutôt un desk à la place d'un laptop.
Question de confort.
-1