Site e-commerce qui décolle pas

Fermé
michel48220 - 11 avril 2015 à 11:25
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 avril 2015 à 09:45
Bonjour,
J'ai une boutique en ligne qui n'arrive pas à décoller, cela fait quelques années qu'il est en place , nous avons même modifier la charte graphique et rien n'y fait.
Un peut plus de visite avec google adworks, facebook, twitter mais les ventes ne décolle pas.
Voici l'adresse du site, si quelqu'un peut me dire ou on s'est planté ce serais génial.
www.michelcréation.com
Cordialement


A voir également:

5 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
11 avril 2015 à 11:44
Bonjour,

Le site en lui même coté visiteur:
Pas grand chose à dire... le site fonctionne bien, on navigue facilement et l'intuitivité est claire. Je ne suis pas fan de la charte graphique mais question de gout personnel, elle ne pose pas de problème en soit et n'est surement pas l'élément faisant perdre des ventes.

Coté référencement c'est plus ennuyeux. Le site ne ressort pas sur google! si on recherche decoration en bois flotté ou article en bois flotté, le site est hors course.
L'utilisation de emonsite y est peut etre pour quelque chose mais je ne me prononce pas sur ce point.
D'autres sites plus important prennent le devant sur ces mots clefs et, par défaut, les visiteurs vont rarement plus loin que la deuxième page de résultat.

Solution éventuelle sans retravailler spécialement le site:
Envisager de peut être étendre le catalogue sur d'autre site mieux référencés (ex : alittlemarket) afin d'obtenir de nouveaux clients et les fidéliser à effectuer leur futurs achats directement sur votre site.

Après reste la question des produits en ventes, plaisent ou ne plaisent pas, mais je ne peut que soulever la question pas y répondre.

Voilà voilà
0
michel48220 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 19:08
Bonjour, oui effectivement je viens de laisser 2 lampes sur leurs site et je suis aussi d'accord sur le fait que la charte graphique fait un peu hôpital.
Quand au référencement j'étais en 24eme pages et je suis remonté jusqu'à la 4eme et maintenant ça bouge plus.
Qu'est ce que vous entendez par retravailler le site ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 avril 2015 à 12:03
lut:)
'une boutique qui ne décolle pas ' ha oui ... mais ...
où se trouve le 'réel' problème au niveau " référencement " ???
sur l'url :
https://www.google.fr/search?q=www.michelcr%C3%A9ation.com+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=qe8oVeT1Fsb3avaxgfAO#q=www.michel-creation.com&spell=1
96 millions de réponses
sur le site lui même:
https://www.google.fr/search?q=www.michelcr%C3%A9ation.com+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=qe8oVeT1Fsb3avaxgfAO#q=site:www.michel-creation.com
avec des sitelinks qui plus est ...
AUCUNE réponse ...
il y adonc ble et bien là une erreur de communicaztion ou de conceptio qui fait que ...
@+
0
michel48220 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 19:02
Bonjour, désolé mais je suis un peu novice en la matière, d'après vous l'erreur viendrais d'où ??
0
Geromesnil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 17:42
Mon premier réflexe est de reprendre la réflexion d'Inspiring: Envisager de peut être étendre le catalogue sur d'autre site mieux référencés, du type alittlemarket ou bouticrepublic.com
(Ce dernier est gratuit)
Cela permet de profiter du trafic des autres boutiques présentes sur le site.
0
michelcreation
26 avril 2015 à 06:39
Bonjour, et merci pour votre réponse, effectivement j'ai publié sur alittlemarket et je ne connaissais pas bouticrepuplic. J'ai aussi publié sur facebook, twitter, youtube, dailymotion, google adworks, mais toujours pas assez de trafics.
Je pensais surtout à un problème sur la conception du site ou son référencement interne.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 avril 2015 à 09:39
Bonjour,

Mais pourquoi votre numéro de téléphone est en tout petit en bas de page?

Mettez-le en grand en tête de page! Déjà!

Juste sous le grand titre "La vie du bois flotté"

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 avril 2015 à 09:45
re-Bonjour,

Vous ne devriez pas trop vous focaliser sur le référencement.

Par exemple, si vous faites un site qui parle des "axolotls de couleur gludure", il est évident que celui qui tape "axolotl" va voir la page en premier....

Tout le monde veut être en tête de page.

Non. Pour vous, ceux qui viendront à la boutique, ce sont ceux qui habitent pas loin. Prenez par exemple des gens de passage. Vous allez à une brocante du coin et vous distribuez des flyers qui résument votre travail et avec l'adresse du site web.

Parce que avoir des visiteurs d'Azerba¨djan ou du Turkmenistan, c'est bien pour le compteur de visites, mais absolument nul pour les ventes...

Ensuite, sur Facebook, il y a des groupes sur le bricolage. Si vous avez fait une vidéo de certaines créations, vous mettez un lien vers la vidéo ou vous chargez la vidéo (courte, 1 à 2 minutes) et mettez un lien vers votre site....

A+
0