Probleme installation souris et clavier usb

tidi07 Messages postés 21 Statut Membre -  
tidi07 Messages postés 21 Statut Membre -
salut ,je possede un ordi hp.depuis quelque temps le clavier et la souris marche plus ,il semble que ce soit les ports ps2 qui sont defectueux.alors je me suis acheté un clavier et une souris usb.mon probleme est que lorsque je les branche ,ils sont detectes par windows xp et y'a le tableau nouveau materiel detecté qui s'affiche et je dois cliquer sur suivant pour qu'il installe les drivers.mais cela n'est pas possible vu que ceux ci ne marche pas à ce moment là. que devrai-je faire
A voir également:

4 réponses

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

bonojur,

etonnant, tu branche bien tes périphériques à froid ?? ( ordinateur eteint)
0
tidi07 Messages postés 21 Statut Membre

oui je les branche à froid
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

slt,
si tu n'as pas la main remet ta vielle souris car il est possible d'avoir 2 souris en meme temps(en tout cas chez moi)
elle devrait te permettre d'installer tes drivers
as tu regardé dans ton gestionnaire de peripherique si des pilotes usb ne sont pas defectueux ou que des versions plus recente ne pouvait etre installées
c'est juste une suggestion
a+
--
L'humour est la clé de voûte de la conscience
0
Utilisateur anonyme

C'est le problème avec les claviers et souris USB qui ne sont détectés que sous Windows !!
A noter que sur certains PC il y a une option à activer dans le Bios pour que ceux ci soient reconnu dès le démarrage.
C'est quand même bizarre que les 2 ports PS2 lachent en même temps !?
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

ba de toute facon, ce problème se présentera aux gens n'ayant pas de ports Ps2 ce qui est de plus en plus courant ...
0
tidi07 Messages postés 21 Statut Membre

je ne peux rien brancher sur le port ps2 puisqu'il ne detecte plus rien.mais lorsque je branche ma souris usb ou le clavier ou les 2 en meme tmps ,une fois sous windows le panneau detection de nouveau peripherique apparait et la je dois cliquer sur suivant pour qu'il installe les drivers ,mais c'est impossible.aujourdhui je me suis acheté une souris serie ,là il s'est installé automatiquement mais le pointeur ne bouge pas.faut-il activer quelque chose dans le bios?
0