Se débarrasser d'un programme qui se dit être Nielsen...
Wiena
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, depuis quelques mois (novembre 2014 environ), à chaque fois que j'allume mon PC, un cadre au nom de Nielsen apparaît, m'obligeant à cocher qui se connecte à ce moment là. Dans ce cadre, le nom et les prénoms des membres de mon foyer sont inscrits, et si je ne coche pas une case, point de connexion et cela est valable sur les mails, ou la navigation internet. J'ai contacté le panel homescan Nielsen dont je suis membre depuis plusieurs années, et le monsieur joint au téléphone est formel : ça ne vient pas de chez eux alors que c'est le même logo, la même police etc, et le monsieur me parle de logiciel malveillant. Par tous les moyens, nous avons essayé de nous débarrasser de cette application (logiciel ? Programme ?), j'ai supprimer nombre de programmes portant ce nom Nielsen(certains, impossible à désinstaller, apparemment... et comment sont-ils venus dans mon PC sachant que le vrai Nielsen m'envoie par mails des sondages, que je remplis, envoie et jette) mais en vain : le "programme espion" est toujours là, même lorsque je clique sur "désinstaller l'application" de google chrome (qu'est-ce que google chrome a à faire ici ? Mystère !) et hier encore avec une dame du (vrai) panel Nielsen, on discutait et elle me disait que ce logiciel pouvait s'emparer de mes données, donc je suis inquiète.
Qui pourra m'aider efficacement, sachant que je ne peux ouvrir aucune page quelle qu'elle soit, sur internet (je ne vous dis pas quand je me connecte plusieurs fois par jour, le "cirque" que cela fait...), sur ma boite mail, sans cocher le nom de la personne qui se connecte (je clique toujours sur la case "invité", pour rester neutre et car je suis à bout). D'où vient ce programme ? Comment le bouter hors de mon PC ? Merci pour vos réponses et vos conseils !
Qui pourra m'aider efficacement, sachant que je ne peux ouvrir aucune page quelle qu'elle soit, sur internet (je ne vous dis pas quand je me connecte plusieurs fois par jour, le "cirque" que cela fait...), sur ma boite mail, sans cocher le nom de la personne qui se connecte (je clique toujours sur la case "invité", pour rester neutre et car je suis à bout). D'où vient ce programme ? Comment le bouter hors de mon PC ? Merci pour vos réponses et vos conseils !
2 réponses
Salut s'il est malveillants essaye ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Il suffira juste d'un petit redémarrage et il est très simple et prend que quelque minutes
Si non, as tu télécharger un logiciel et celui ci a suivi ou tu la installer de toi même ?
Il suffira juste d'un petit redémarrage et il est très simple et prend que quelque minutes
Si non, as tu télécharger un logiciel et celui ci a suivi ou tu la installer de toi même ?
Bonjour,
Ça m'intrigue, on va regarder avec un outil de diagnostic :
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
--> Clique sur "Complet".
--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.
--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
Ça m'intrigue, on va regarder avec un outil de diagnostic :
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
--> Clique sur "Complet".
--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.
--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
Je serait ravi de vous aidez encore si sela ne résou pas le problème
Tenez moi au courent. Nicolas,