Récupérer/Restaurer/Modifier partition Linux

Fermé
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 10 avril 2015 à 11:28
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 11 avril 2015 à 21:53
Bonjour,
Je ne savais pas quel titre mettre, mais j'espère que mon problème restera compréhensible par mes explications.

Mon ordinateur est en dual Win7/Linux(ubuntu). J'ai séparé l'espace disque de manière à avoir +-1To pour chaque OS.

Il y a quelques temps j'ai fait la chasse aux sorcières et il semblerait que tout le "contenu" de l'OS Linux se soit envolé. Je n'ai que la classique page rosse-orangée qui s'affiche, sans demande de log.
Après une tentative de startx en passant par un tty1, j'ai pu constater qu'il me manquait.... tout ?

Voila, j'aimerai faire en sorte de donner 1,5To à Windows étant donné que je ne m'en sers que pour ce qui est des "jeux", et donner 0,5To à Linux qui me sert pour la partie logicielle/progra. J'aurai besoin d'écraser ce qu'il reste et de moduler la répartition.
S'il y a moyen de restaurer puis modifier au lieu de complètement écraser je suis tout ouïe (tout en se rappelant que c'est une coquille vide actuellement).

La distribution Ubuntu m'avait plut. (Si possible faire le tout sans disque, je n'ai qu'un disque dur ou une clé USB à disposition...)

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

XLionForever Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
10 avril 2015 à 17:44
As-tu tenter d'accéder à la partition linux à partir de Win ? ^^ Sinon si celle ci est inaccessible je pense que tu devra malheuresement réinstaller celui ci à neuf sur la même partition en écrasant l'ancienne :/
0
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 42
11 avril 2015 à 21:43
Je n'ai qu'un C:\ubuntu dans lequel il y a les dossiers "Boot" "Disks" Install" et un uninstall.exe, tous ces dossiers sont vides.
Il n'y a aucune trace de Linux apparemment, mais peut-être que je cherche au mauvais endroit ?
Je ne sais pas me balader dans une arborescence depuis un cmd..
0
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 42
11 avril 2015 à 21:53
J'ai pu récupérer la partition dédiée à Linux.
Je l'ai transformée en Espace libre, mais il m'est impossible de supprimer celle-ci afin de la redonner intégralement à C: (win).

Ils me disent que l'espace disponible est insuffisant ?!
0