Cherche logiciel pour déterminer une aire sur une photo

Nellysh -  
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous faire part de ma requête : j'aurais besoin d'un logiciel sur lequel il est possible de déterminer l'aire de certains éléments sur une photo (calibrée, dans l'idéal). Je travaille en fait sur la croissance des coraux sur des récifs artificiels Biorock et je veux déterminer leur taux de croissance grâce à une succession de photos dans le temps.

Merci d'avance pour votre aide !

Nelly
A voir également:

1 réponse

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
Pourrais tu être plus précise dans tes besoins ou parle davantage des capacité que tu voudrais du logiciel stp:
"déterminer l'aire de certains éléments sur une photo"
Merci
0
Nellysh

Imagine une structure en métal avec plein de fragments de coraux sur le dessus : je souhaite pouvoir mesurer l'aire de chacun d'entre eux sur des photos faites chaque semaine. Dans l'idéal, j'aimerais savoir comment ils ont changé en volume mais l'aire sera déja pas mal dans une telle étude où j'ai des coraux branchus, massifs et j'en passe, tous grandissant de façon différentes.
J'espère que c'est plus clair...
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Je voulais savoir si quel genre de logiciel de traitement d'image j'aurai pu te proposé.
Tu peux trouver ton bonheur dans les logiciels proposé par l' INRA ici comme visilog, adcis et imgageJ.
Je suppose que tu connais également epfl regarde au 2.6
Bon tu as un truc tout con qui ce nomme Gimp dans lequel tu peux y attribuer une grille à une image et cela te permettra de mettre en échelle tes photos. C'est tout bête mais cela peut être valide
0