Mot de passe qui n'ouvre plus la session....

Fermé
GRIBOUILLES Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 9 avril 2015 à 22:15
GRIBOUILLES Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 21:24
Bonjour,
Bonjour,
je travaille sur ordinateur bureau windows 8.1; pour ouvrir, j'ai un mot de passe microsoft;
depuis ce jour, j'inscris le mot de passe et cela mouline mais rien ne s'ouvre.....j'ai recommencé à de nombreuses reprises....idem
je suis allée sur un autre ordinateur vérifier que mon compte microsoft n'avait pas été piraté (aucune activité non reconnu par moi)
j'ai modifié le mot d e passe , reçu confirmation par mail et recommencé la manip pour ouvrir .....idem....imposiible d'ouvrir; cela mouline toujours.

Ce matin, tt fonctionnait bien; je ne pense pas avoir de virus.....j'avais fait un scan hier....mais?
La seule chose que j'ai modifiée depuis hier est le chargement de bureau distance chrome ( partage avec mon autre ordi, ordi sur lequel je vous écris ce soir)

par avance, merci de l'aide que vous m'apporterez.....je suis très ennuyée ayant besoin de l'ordi professionnellement!

<config>WINDOWS 8.1

google chrome et Firefox
A voir également:

3 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
9 avril 2015 à 22:45
Bonsoir, essayez de voir si en désactivant le mot de passe au démarrage si cela permet à windows de démarrer correctement.

Pour désactiver le MDP: quand vous êtres sur le bureau, maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche R. Une fenêtre va s'ouvrir. Dans celle-ci tapez control userpaswords2 . cliquez sur ok. Une autre fenêtre s'ouvre: décochez alors: "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur". Vous serez invité à taper votre mot de passe et à le confirmer. Cliquez sur appliquer et enfin ok. Redémarrez le pc et voyez si windows démarre correctement.

pour remettre le mdp il vous suffit de faire les étapes précédemment citées et de juste recocher la ligne "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur"
0
GRIBOUILLES Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
10 avril 2015 à 14:56
Merci mais je ne peux aller sur le bureau....puisque le mot de passe bloque l'ouverture..
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
11 avril 2015 à 20:36
Bonsoir, ok je vais faire un test pour vous. Si cela fonctionne je vous dirais comment procéder
0
GRIBOUILLES Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
11 avril 2015 à 21:24
Merci pr votre réponse;
je cherche une solution depuis ce matin et ce soir, j'ai réussi à redémarrer en faisant une restauration à moins 5 jours....(j'ai bien utilisé au démarrage F9...)...la restauration intégrale a été impossible ??? me dit l'ordi!
Mais qd j'ai fermé l'ordi , idem...impossible de redémarrer à partir du mot de passe.....j'ai recommencé une nouvelle restauration à moins de 6 jours et .....il s'est ouvert après de longues minutes!
j'en déduit qu'un fichier du système est détruit mais seulement au démarrage....mais que faire sinon utiliser les disques de sauvegarde et perdre tout! et encore? bien sûr, j'ai des disques de sauvegarde mais ....
je m'interroge sur la fiabilité de cet ordi acheté il y a seulement un an 1/2...les techniciens que j'ai pu interpeller par tél....ne me donnent aucune solution sauf la restauration totale... est ce normal après 1 1/2 ans qu'un fichier système soit corrompu! (aucun logiciel en cause....)
Bon, je vais voir ce qui va se passe demain matin en ouvrant!
0