MATOS

aurelien -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Voila je voulais etre sur de ma selection de matos pour savoir si il sont tous compatible et je voulais aussi savoir ce que vous pensez de ce montage et s'il y a des modifiquation a faire ?(je joue pas mal mais je veux aussi pouvoir faire du dessin indus type DAO/CAO)

Voici le matos:

Boitier ANTEC P180B
Alim OCZ 600W SLI ready
Carte mere ASUS P5N32-E SLI PLUS Socket 775+ventilation
Carte graphique MSI GeForce NX8800GTX HDTV ready + Dual DVI-I + TV out + PCI-E
2x Mémoire OCZ Kit dual channel DDR2 , 2x1024Mo PC6400 , 800MHZ
Ecran samsung LCD SyncMaster 226BW 22" Wide 2ms

10 réponses

aurelien

j'ai oublié le proc

intel core 2 duo E6700 2.67 GHz socket 775
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

bonne config.

Elevée pour du dessin par ordinateur, et bonne pour les jeux qui vont sortir.

Enjoy
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

J'ai à peu la même configuration, écran y compris, avec une carte-mère P5W DH Deluxe au lieu de celle que tu as choisi: le tout est excellent, équilibré et silencieux, du bonbon!

p.s.: Ne voudrais tu pas prolonger un peu la durée de vie de ton système en choisissant une carte-mère munie d'un des nouveaux chipset Intel, un P35 par exemple? Le prix des cartes-mères qui en disposent n'est pas exhorbitant et tu pourras ensuite facilement modifier ton processeur et même tes barrettes mémoires quand les prix de la DDR3 auront baissés et si tu choisi une carte hybride.

0
aurelien

Quelqu'un peut me dire la difference qu'il y a entre un Chipset : NVIDIA nForce® 680i SLI™ et un Chipset : NVIDIA nForce®650i SLI ?

car c'est la différence entre la carte ASUS P5N32-E SLI et la ASUS P5N32-E SLI PLUS

Par contre j'ai vu que pour les emplacement pour la DDR2 ne sont pas les même que pour la DDR3 donc aucune possibilité de mettre de la DDR2 puis changer quand le prix de la DDR3 aurra baissé

et merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50

Bonjour

tres bonne config pour les jeux
regarde la mienne clic sur mon nom

Salutation Sylvanas_corp
0
aurelien

Pour l'alim vous pensez que les 600W suffisent sachant que pense racheter une carte graphique pour la mettre en SLI avec celle que j'ai l'intention de predre mais ce n'est pas pour tout de suite .
Et enplus de la config je rajoute aussi un graveur de dvd + un disque dur samsung de 500 Go en sata

Merci pour vos reponses
0

600 watts seront amplement suffisants.

0
sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50

re Bonjour

pour l'alimentation prevoi une 1000 w car la 8800 gtx est tres gourmande
et comme sa tu sera tranquille tu pourrai de reposer sans avoir peur

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/connectique-composants/packs-connectique-alimentation/l-107130608.html

voila

Salutation Sylvanas_corp
0
aurelien

merci pour vos reponse

mais il n'y a personne qui peut me renseigner pout les chipset nvdia 680i SLI et 650i SLI quel sont les principal difference entre ces 2 chipset
0

Voici un petit lien: http://www.matbe.com
Ciao!
0
aurelien

Encore une question je me demande se qui est le mieu entre 1 Carte graphique NX8800GTX-T2D768E-HD, PCI-E, 768 Mo ou 2 Carte graphique GeForce 8800 GTS, PCI-E, 640 Mo, Dual DVI monté en SLI ? point de vue des performance quel montage est le mieu ?
0

Pour le moment, une seule carte beaucoup plus puissante est préférable. La gestion de deux cartes est bénéfique pour quelques applications trop rares encore mais sinon, la 8800 gtx seule remporte presque tous les comparatifs que j'ai lus contre deux 8800 gts en sli.
0
aurelien

Ok je te remercie et si j'ai d'autres question je sais sur quel forum venir pour avoir des reponse clair .

Merci
0

Ce fut un plaisir!
0