Je veux etre dans l'art des jeux video mais jai quelque question

Résolu
GarteK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 9 avril 2015 à 20:55
GarteK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 00:56
Bonjour je veut etre concepteur de jeu je veux etre celui qui creer des personnage.Je veux creer des personnage du genre Mirrors Edge,Uncharted,Batman Arkham Origins et Infamous mais jai quelque question

1.Si je veu etre graphiste 2d sa veut dire que je vais faire des jeux que en 2d ?
2.Dans quelle formation de CJV (concepteur de jeu video) ou on utilise une sorte de grande tablette avec un stylet ou lon dessine dessus
3. Il faut un bac quoi ?
Jai 13 ans et je voudrais savoir sa au plus vite merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
10 avril 2015 à 01:20
Bonjour,

"Jai 13 ans et je voudrais savoir sa au plus vite"

Et bien, Les réponses sont données gratuitement par des personnes bénévoles selon leurs compétences et le temps dont elles disposent. Pour les vraies urgences, il est recommandé de consulter un professionnel.

Pour ta question, les pros sont tes profs dont ton prof principal, le CIO de ton coin et le site de l'ONISEP... Pas de panique, à ton âge, tu as le temps de te préparer.
0
Pas tout à fait juste... Si tu sort des boulots "basiques" les profs sont complètement à l'ouest, le CIO et toutes ces organisations de même et plus tard, pôle emploi alors la n'en parlons même pas. Tout ce qui est art, visuel, audiovisuel etc... Mieux vaut directement aller s'adresser à des pro.
Sinon waip 13 ans c'est jeune et tu te lances dans un domaine qui change beaucoup trop vite. Quand tu auras ne serait ce que le bac, ça n'aura déjà plus grand chose à avoir avec ce que l'on connait maintenant.

Mais bon, pour te corriger plus que pour t'apporter des réponses, tu devrais déjà bien te renseigner sur le métier en question... Parce que ce que tu as en tête la c'est un fantasme. Le jeux vidéo c'est pas vraiment comme tu le penses.
Déjà la "base" dans ton cas, c'est le dessin et le "vrai" dessin pas manga et compagnie. Alors je te conseil de bosser par toi même la dessus et ne pas attendre de faire des études pour... D'ailleurs les études dans ce milieux c'est un peu la roulette russe. Des fois tu peux faire 5 ans à 7000E l'année et pointer au chômage, des fois tu es autodidacte et tu te trouves une place... Alors conseil d'ami ton bac ne le choisi pas en fonction de ton rêve de métier mais plutôt comme un parachute de secours. De toute manière inutile de t'alarmer pour le Bac, ça a le même impact sur ta vie que le brevet des collèges maintenant. Le seul conseil c'est de prendre ce que te disent les profs avec des pincettes, ils ont une vision faussée de la vie active et encore plus des métiers un peu atypique.
Mais sinon après le bac il y a pas mal d'écoles d'art à disposition, à toi de te renseigner dessus peser le pour et le contre, parce qu'entre 2000 et 7000E l'année...Quand t'as 4/5ans à tirer...Tu ne prend pas la décision à la légère, sachant que ces écoles vendent pas mal de rêve aussi...Faut pas ce lancer tête baisser...Et l'admission ce n'est pas un cv ou ton Bac, c'est ton book... Un recueil de tes meilleurs réalisations quoi... Et la dedans on y met pas Batman et compagnie, c'est inutile de pointer du doigt le jeux vidéo ou autre c'est même presque éliminatoire, ce qu'on va regarder c'est si tu as une vision plus réaliste et plus pro du dessin c'est a dire savoir dessiner ce que tu vois dans la rue, chez toi etc...Si tu sais non pas utiliser ta fameuse tablette mais plutôt ton stylo, tes peintures, tes fusains...Bienvenue dans la réalité quoi :D
0
GarteK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 00:56
Mais ctai juste pour savoir c qu'elle formation de CJV ou on s'occupe de dessiner les personnages
0