Découpage d'image

Résolu
Kaxim1 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Je voulais vous demander s'il y avait une solution pour découper les images pour n'en garder qu'un contenu ! Je m'explique :
J'ai une image, mais avec un fond blanc (admettons qu'il y ait un arbre dessus). Je veux garder uniquement l'arbre !
Y a-t-il un moyen simple de ne garder que l'arbre (sans passer par l'outil découpage de Paint par exemple) ?
Merci d'avance :) Maxim
A voir également:

4 réponses

Zephirr Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

0
Kaxim1 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ok et quel est l'outil à utiliser pour ce que j'ai cité au dessus ? :)
0
Zephirr Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Tu as une image avec un arbre sur fond blanc:
-Tu clique avec la baguette magique sur le blanc qui est alors sélectionné
-Tu inverse la sélection
-Ton arbre seul est sélectionné
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983 > Zephirr Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entièrement d'accord avec toi Zephirr sur Paint net (je ne le connais pas mais c'est surement possible),Photofiltre, Gimp,photoshop(of curse) mais sur le paint de windows je demande à voir
Bonne soirée
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
C'est de Paint ou Paint Net qu'il s'agit
0
Kaxim1 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

"sans passer par l'outil découpage de Paint par exemple"
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Re
Alors là fais moi voir ou se trouve le détourage style lasso magnétique,polygonal ou lasso tout court sur Paint

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Et encore sous Xp c'était pire...
0

Ah eh bien je ne savais pas !
Merci beaucoup à vous :)
Bonne soirée ;)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983 > Kaxim1 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais de rien
0

Rectificatif en ce qui concerne la sélection libre ;Cela marche comme sur un autre logiciel,seule la partie sélectionnée apparait après un copier/Coller
Il faut tout simplement cocher"Sélection transparente"avant de faire la sélection
Méaculpa

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0