[Partition Magic] sans disquette

Kermadec Messages postés 89 Statut Membre -  
 infor-man -
Bonjour

je suis sous windows xp et j'aimerai bien partitionner mon disque dur afin d'installer windows vista tout en gardant xp installé. Pour cela, j'ai bien évidemment Partition Magic mais étant sur un portable HP, je ne dispose pas de lecteur de disquette, et ne peut donc pas me servir des fameuses disquettes de secours de Partition Magic. J'avais d'ailleurs auparavant pu partitionner avec sucés un vieux pc qui lui possédait un lecteur de disquette (vive le progrès). Est-il quand même possible de partitionner le disque dur sans disquette de secours par exemple en créant un cd bootable de secours par exemple?

Voila, je suis un peu dans l'expectative.
J'attends donc quelques avis avant de me lancer dans l'inconnu et de peut être commettre l'irréparable....

Un grand merci.
A voir également:

2 réponses

Kermadec Messages postés 89 Statut Membre 1

Heu, bonjour c'est encore moi.
En fait, j'ai essayé d'installer Vista en dual boot comme il est indiqué quelque part sur le site.
Mais j'ai un peu hésité lorsque je devais choisir le type d'installation: Mise à jour ou installation complète? Au démarrage ou lorsque le pc est déjà allumé? Et de plus que faire des incompatibilité détectées, les ignorer ou au contraire les prendre au sérieux? J'aimerai d'ailleurs toujours partitionner mon disque dur...

Si vous pouviez répondre à mes questions, ce serait fort gentil.

Cordialement
-1

Ce serait quand même sympa si quelqu'un pouvait se pencher sur mon problème.

Merci
-1
matrixp

mdr tu sais quoi garde xp surtout si des incompatibiltés sont signalé sinon tu le regretera amèrement
ta machine portable n'est peut etre pas faitre pour recevoir vista alors si tu veux abregés ta machine installe le mais il va apparaitre des ralentissements, des erreurs des surchauffe de ta machine tellement elle degustera ce que tu as essayé de lui faire ingérer
Voila ma reponse te parait elle claire ou tu es pret a tenter le diable?
0

Certes, mais ça ne répond pas à mon problème de partition.
-1
infor-man > Kermadec Messages postés 89 Statut Membre

Désolé pour toi , mais à mon avis ca doit être difficiile de faire ce que tu demandes et c'est très dangereux de le faire sans disquette de secours car si des erreurs surviennent sur tes partitions (partitions raw, format inconnu, secteurs défectueux, etc...il est même fréquent que le pc refuse de démarrer après...)
J'ai connu le même problème que toi et je ne trouve pas non plus une solution fiable, sauf d'autres logiciels de partitionnement payant...Comble de l'ironie Partition magic et Vista sont incompatibles...Hélas !!!
0