Cherche logiciel/outil pour résolution mathématique
Alys
-
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel ou un site qui propose la résolution d'équations. Je dois travailler sur une grande série et faire les calculs un à un me prendrait beaucoup de temps.
Voici un exemple:
y=1,15 (T - 1,75P) x 100/T
où j'introduirais à chaque fois uniquement les nombres T et P qui varient et le logiciel me donnerait y.
J'espère avoir été suffisamment claire, j'ai vraiment besoin d'aide!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je cherche un logiciel ou un site qui propose la résolution d'équations. Je dois travailler sur une grande série et faire les calculs un à un me prendrait beaucoup de temps.
Voici un exemple:
y=1,15 (T - 1,75P) x 100/T
où j'introduirais à chaque fois uniquement les nombres T et P qui varient et le logiciel me donnerait y.
J'espère avoir été suffisamment claire, j'ai vraiment besoin d'aide!
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Cherche logiciel/outil pour résolution mathématique
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
1 réponse
Salut
Pour ce genre de chose, un tableur me semble aproprié.
Le logiciel calc de la suite libreoffice, par exemple.
Pour ce genre de chose, un tableur me semble aproprié.
Le logiciel calc de la suite libreoffice, par exemple.
Justement j'ai libreoffice, pouvez-vous m'indiquer où je trouve calc? Je viens de chercher sans succès.
Merci!
J'ai trouvé calc qui était dans classeur mais maintenant je ne sais pas du tout comment et où introduire mon équation. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder?
https://silkyroad.developpez.com/OOo/FonctionsCalcOpenOffice/