Access - Mise à jour en fonction de la date

Résolu/Fermé
ElvisRocks Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - Modifié par ElvisRocks le 8/04/2015 à 15:47
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2015 à 03:00
Bonjour,

Je travaille sur une base de données Access qui répertorie les différentes charges par activité d'une équipe.
J'ai dans chaque enregistrement, une charge pour chaque mois. Mes champs de charge se nomment "janvier", "février" etc.

Dans un formulaire, j'ai des contrôles calculés. Par exemple, je dois pouvoir connaître la charge à partir du mois en cours +5 mois ; la charge restante à planifier (charge prévisionnelle - la charge allouée) etc.

Ce que j'aimerais, c'est automatiser le calcul à partir du mois en cours. Ainsi, en mai, j'aurai "charge mois en cours +5mois = [mai] + [juin] jusqu'à [octobre]. En juin, j'aurai [juin] + [juillet] jusqu'à [novembre].

Mon souci est que les fonctions que je trouve ne s'appliquent qu'à des champs de type "date", or je ne traite pas des dates, mais des valeurs correspondent à un texte, le mois.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 9/04/2015 à 03:08
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/#plateformes-d-assistance
Parmi ces 21 forums tu trouveras Bases de données, et tu y choisiras Access.
Je ne vois pas du tout pourquoi tu as imaginé que le forum Gestion de projet correspondait à Access : en fait il s'intéresse exclusivement aux logiciels de planification et de suivi de chantiers comme GanttProject et MicroSoftProject.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0