Mon PC affiche "tentative de réparation"

Fermé
Elodie - Modifié par Elodie le 8/04/2015 à 14:53
 Elodie - 19 avril 2015 à 15:06
Bonjour,
Tout d'abord, excusez moi si je n'ai pas placer le sujet dans la mauvaise section.
J'ai un problème avec mon pc Asus sous Windows 8, j'étais sur internet et tout à coup mon ordinateur mettait tentative de réparations.
J'ai déjà testé F9, tenté de réinitialisé mon PC, il affiche "impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante.".
Quand je te tente de restaurer le système à une date antérieure il me marque "Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation puis sectionnez restauration du système."
Quand je tente d'actualiser mon PC il affiche "le lecteur ou Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez."
Merci beaucoup si vous m'aidez !
A bientôt.
A voir également:

4 réponses

Aidez moi s'il vous plaît, c'est vraiment très urgent ! Merci...
0
Bonjour Elodie
il se peut que ça soit un problème matériel aussi, il faut lancer le test matériel pour vérifier le disque dur, sinon vérifie dans le bios si l'option UEFI est activée
au démarrage F2
menu " boot"
boot option " UEFI"
Secure boot " desactivé"
ensuite relance la réinitialisation
0
Bonjour Ten Tima,
Merci de votre réponse. Je suis entrée dans le bios j'ai boot option #1 mais je n'ai pas boot option "UEFI", quand je clique sur ce bouton je met "Disabled", et j'ai reinitialisé en cliquant sur F8 sans aucuns resultat... Est ce bien la manoeuvre à suivre ?
Merci
0
Je pourrais avoir une réponse s'il vous plaît? C'est vraiment super urgent... Merci
0
Up !
0
J'ai lancé l'invite de commande chkdsk c: /f /r cela prend beaucoup de temps j'y suis depuis plus d'une heure et demie et ça en est à <124072 enregistrements de fichiers sur 379648 traités>
Pourriez vous mes dire si cela est bien la marche à suivre ?
Merci d'avance.
0