Ordinateur ralenti - DD plein

Fermé
cara224 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 8 avril 2015 à 11:22
 123 - 8 avril 2015 à 11:24
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster mon message, ne sachant pas d'où vient mon problème...

Mon netbook Asus a plusieurs années, je m'en sers quasi exclusivement pour faire du traitement de texte

Depuis des mois, il est extrêmement ralenti, mouline, et plante ("le script se bloque" quand je suis sur le net, "le programme ne répond pas" quand je suis sur Word). Il mettait 20-25 min pour s'allumer (jusqu'à temps que je puisse écrire sur Word cad le temps que le pc démarre, que le programme ne réponde pas etc..)
J'ai fait une défragmentation du disque dur et miracle, je croyais la solution trouvée, je ne le trouvais plus ralenti.
Manque de pot, quelques jours après, ce n'était toujours pas merveilleux. J'ai refait une défragmentation pendant les quelques jours qui suivent, je trouve que c'est pas trop mal. Donc j'en fais très régulièrement...

J'ai qu'un seul DD (à reconfirmer, mais je ne sais pas où ça se voit...) que j'ai partitionné en C: avec tous les programmes (100Go) et D: tous mes documents (150Go).
Ce qui m'intrigue, c'est que ma partition C: est quasiment pleine (70Go utilisés) or je n'ai quasiment rien comme logiciels, hormis :
- Microsoft / Asus et tout ce qui était à l'origine
- Avast / Ccleaner / Malwarebytes
- Microsoft Office
- HP (mon imprimante)
- Mozilla Firefox
- Defraggler
- Spotify
- Dropbox

-> Au vu de ce que j'ai d'installé, c'est normal que ma partition C: soit quasiment pleine ?
Je précise bien que tout ce qui est documents perso (documents, musique) est sur le D:. Et le dossier téléchargement est vide.

-> Est ce que ça pourrait être ça qui soit responsable du ralentissement +++ de l'ordi et qu'après une défragmentation, j'ai l'impression que ça rame moins?

Toutes les analyses antivirales sont ok.

En vous remerciant par avance de vos conseils
cara224
A voir également:

1 réponse

Salut

Les programmes installés (tous confondus) ne prennent pas tant que ça 2-3-4Go tout au plus en général. Voir dans les anciens points de restauration, au fur et a mesure ça en bouffe énormément. Un coup de Ccleaner (nettoyer + registre), ADWcleaner au cas ou et vois ce que ça donne.
0