802.1x
Fermé
Bonjour,
Je viens vers vous car je dois mettre en place le 802.1x dans mon entreprise mais malheureusement j'ai énormément de mal à trouver des tutos et des explications détaillés sur la mise en place et l'utilisation de chaque méthodes d'EAP. Je sais qu'il y a déjà des posts créé sur CCM mais ça ne répond jamais en fait à la mise en place à faire dans ma boite. Je dois le mettre en place essentiellement sur le réseau filaire. Si vous avez des tutos ou autre je suis vraiment preneur.
Je vous remercie d'avance.
Je viens vers vous car je dois mettre en place le 802.1x dans mon entreprise mais malheureusement j'ai énormément de mal à trouver des tutos et des explications détaillés sur la mise en place et l'utilisation de chaque méthodes d'EAP. Je sais qu'il y a déjà des posts créé sur CCM mais ça ne répond jamais en fait à la mise en place à faire dans ma boite. Je dois le mettre en place essentiellement sur le réseau filaire. Si vous avez des tutos ou autre je suis vraiment preneur.
Je vous remercie d'avance.
2 réponses
jeannets
Messages postés
27777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
Ambassadeur
5 895
8 avril 2015 à 10:02
8 avril 2015 à 10:02
re,
Le 802.1x c'est du sans fil... Alors, pourquoi parle tu de réseau filaire.
Le 802.1x c'est du sans fil... Alors, pourquoi parle tu de réseau filaire.
laurent74000
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
81
8 avril 2015 à 15:22
8 avril 2015 à 15:22
Salut,
As-tu déjà récupérer ce qu'il te faut mettre en place ??
EAP fonctionne avec un serveur d'authentification type RADIUS par exemple ou alors un contrôleur wifi si c'est pour du sans fil ce qui ne te correspond pas.
De quel matériel disposes-tu ?
Cordialement,
As-tu déjà récupérer ce qu'il te faut mettre en place ??
EAP fonctionne avec un serveur d'authentification type RADIUS par exemple ou alors un contrôleur wifi si c'est pour du sans fil ce qui ne te correspond pas.
De quel matériel disposes-tu ?
Cordialement,
Non malheureusement j'ai cherché toute la journée pour avoir les infos que je cherche mais impossible de trouver.
La configuration se fait à l'aide de freeradius, de openldap et de switchs Cisco (tous compatible 802.1x). J'ai compris en fait comment fonctionne l'EAP dans la grandes lignes; ce que je n'ai pas compris c'est par exemple la réelle différence entre l'EAP PEAP et l'EAP TTLS.
Je te remmercie.
La configuration se fait à l'aide de freeradius, de openldap et de switchs Cisco (tous compatible 802.1x). J'ai compris en fait comment fonctionne l'EAP dans la grandes lignes; ce que je n'ai pas compris c'est par exemple la réelle différence entre l'EAP PEAP et l'EAP TTLS.
Je te remmercie.
8 avril 2015 à 10:26
"Le standard 802.1x est une solution de sécurisation, mise au point par l'IEEE en juin 2001, permettant d'authentifier (identifier) un utilisateur souhaitant accéder à un réseau (filaire ou non) grâce à un serveur d'authentification."
Selon ceci, le 802.1x fonctionne parfaitement avec le réseau filaire.
8 avril 2015 à 12:44
Désolé, je ne t'ai pas aidé.
8 avril 2015 à 14:46