Compte google +

Fermé
dedelle1994 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 08:40
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 avril 2015 à 11:10
Bonjour,

Voilà mon problème:

J'utilise mon compte google + sur deux pc différents, et la sécurité de mon compte me préoccupe.
C'est assez difficile à expliquer, sachant que je n'ai touché à rien pour que de tels changements opèrent.
Avant, je me connectais sur youtube avec mon compte google, mais je devais ré-entrer le mot de passe si je voulais accéder aux paramètres et historique de mon compte google. Je devais également entrer mon mot de passe lorsque je voulais désactiver mon historique google +.
Pour une raison inconnue, je pouvais également être connecté sur google, l'historique prenant en compte mes recherches,mais devais quand même rentrer un mot de passe si je voulais le consulter. Et ça m'allait très bien, vu que je pouvais vérifier les recherches effectuées via mon autre pc, sans pour autant que les autres utilisateurs puissent accéder à mon compte.
Hors maintenant plus rien, et impossible de remettre tout en place. Si je me connecte sur youtube cela va automatiquement me connecté sur google et l'accès à mes paramètres est complètement libre. On ne me demande même plus de mot de passe pour désactiver l'historique (et c'est ce qui m'embête le plus)
Alors si quelqu'un aurait une solution je suis plus que preneuse...
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
8 avril 2015 à 11:10
Bonjour,

Dans le doute, il est préferable de changer son mot de passe avant que (si hacker il y a) ne le fasse pour toi.
Depuis quelque temps maintenant, Google propose une couche de sécurité supplémentaire au comptes en activant la validation en deux étapes.
Exemple:
Quand je me connecte à Google, je dois introduire mon mot de passe dans le navigateur, puis, après acceptation du mot de passe, il me faut introduire un code de validation. Code qui est généré automatiquement toutes les 30 secondes par une App sur mon smartphone.
Certaines personnes trouvent ceci trop fastidieux mais il n'y a pas de prix quant à la sécurité de ses propres données !
Il me faut max 30 secondes de plus avant d'être connecté, et honnêtement, au prix que ça coûte (gratuit)...
1