Blue Screen, partitions Windows 8.1
Cloni
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Possédant un ordinateur Asus équipé de Windows 8.1 lors de l'achat, j'ai voulu installer Ubuntu en dual boot, seulement, j'ai eu plusieurs problèmes.
Le premier a été de lancer Ubuntu depuis une clé USB. J'ai utilisé un tuto de ubuntu-fr.org où ils me disaient de télécharger la version internationale d'Ubuntu 64bits, pour une installation en mode EFI.
Après 01h, le système est installé. J'ai Windows 8.1 et Ubuntu en dual boot. Windows se lance, Ubuntu crash et freeze environ 4 fois sur 5. J'ai essayé de trouver une solution afin qu'il n'y ai plus de crash, seulement, résultat des courses, Windows 8.1 me fait un joli Blue Screen à chaque démarrage... Le soucis est que je n'ai remarqué ça qu'après plusieurs essaies pour rendre Ubuntu lançable sans soucis.
Cela dit, j'ai quand même une idée de ce qui a pu causer le problème de Blue Screen. Suite à certaines recherches et à des conseils d'une personne, j'ai supprimé 2 partitions "suspectes" détectées dans Gparted. Ces 2 partitions avaient un type je crois "non reconnu".
J'ai essayé de multiples solutions pour essayé de corriger ce problème.
-> Réinstaller le bootmgr -> Rien ne change (À vrai dire j'ai un doute, mon bios utilise l'UEFI, mais de toute façon, je démarre bien sur le Windows 8.1 pour avoir les Blue Screen, je doute que ce soit un problème de ce genre ?)
-> Réparer le démarrage Windows 8.1 -> Echec, problème détecté non corrigeable
-> Actualiser le PC sans perte de données -> Echec, procédure défaite.
-> Restaurer le PC avec les paramètres d'origine -> Fait, mais toujours ces Blue Screen
/dev/sda2 ntfs Recovery 900MiB 347.48MiB hidden, diag
unallocated unallocated 128MiB --
/dev/sda4 ntfs OS 372.6GiB 21.14GiB msftdata
/dev/sda5 ntfs Data 361.65GiB 132.72MiB msftdata
unallocated unallocated 186.14GiB --
/dev/sda6 ntfs Restore 20.01GiB 10.23GiB hidden, diag
Possédant un ordinateur Asus équipé de Windows 8.1 lors de l'achat, j'ai voulu installer Ubuntu en dual boot, seulement, j'ai eu plusieurs problèmes.
Le premier a été de lancer Ubuntu depuis une clé USB. J'ai utilisé un tuto de ubuntu-fr.org où ils me disaient de télécharger la version internationale d'Ubuntu 64bits, pour une installation en mode EFI.
Après 01h, le système est installé. J'ai Windows 8.1 et Ubuntu en dual boot. Windows se lance, Ubuntu crash et freeze environ 4 fois sur 5. J'ai essayé de trouver une solution afin qu'il n'y ai plus de crash, seulement, résultat des courses, Windows 8.1 me fait un joli Blue Screen à chaque démarrage... Le soucis est que je n'ai remarqué ça qu'après plusieurs essaies pour rendre Ubuntu lançable sans soucis.
Cela dit, j'ai quand même une idée de ce qui a pu causer le problème de Blue Screen. Suite à certaines recherches et à des conseils d'une personne, j'ai supprimé 2 partitions "suspectes" détectées dans Gparted. Ces 2 partitions avaient un type je crois "non reconnu".
J'ai essayé de multiples solutions pour essayé de corriger ce problème.
-> Réinstaller le bootmgr -> Rien ne change (À vrai dire j'ai un doute, mon bios utilise l'UEFI, mais de toute façon, je démarre bien sur le Windows 8.1 pour avoir les Blue Screen, je doute que ce soit un problème de ce genre ?)
-> Réparer le démarrage Windows 8.1 -> Echec, problème détecté non corrigeable
-> Actualiser le PC sans perte de données -> Echec, procédure défaite.
-> Restaurer le PC avec les paramètres d'origine -> Fait, mais toujours ces Blue Screen
/dev/sda2 ntfs Recovery 900MiB 347.48MiB hidden, diag
unallocated unallocated 128MiB --
/dev/sda4 ntfs OS 372.6GiB 21.14GiB msftdata
/dev/sda5 ntfs Data 361.65GiB 132.72MiB msftdata
unallocated unallocated 186.14GiB --
/dev/sda6 ntfs Restore 20.01GiB 10.23GiB hidden, diag
A voir également:
- Blue Screen, partitions Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Salut,
Pas de garantie dans ton cas.... Tu as bricolé les partitions et il va falloir assumer. Tu as supprimé la partition msr (ce qui passe parfois la partition Windows en raw) et une partition constructeur. Bref, tu as fait des bêtises. Tout n'est pas récupérable et il faut faire le point depuis Windows.
Depuis l'invite de commandes (tu accèdes visiblement au mode avancé de W8 , donc à l'invite de commandes), tape ceci :
Tu me fais une photo du résultat et tu la mets sur www.cjoint.com
Idem pour
Pas de garantie dans ton cas.... Tu as bricolé les partitions et il va falloir assumer. Tu as supprimé la partition msr (ce qui passe parfois la partition Windows en raw) et une partition constructeur. Bref, tu as fait des bêtises. Tout n'est pas récupérable et il faut faire le point depuis Windows.
Depuis l'invite de commandes (tu accèdes visiblement au mode avancé de W8 , donc à l'invite de commandes), tape ceci :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit
Tu me fais une photo du résultat et tu la mets sur www.cjoint.com
Idem pour
bcdedit /v
Résultat des commandes :
http://cjoint.com/?EDijRgHDB80
http://cjoint.com/?EDijRzyi5YQ
Je me demandais en plus, si le Windows 8 est endommagé, il est tout de même possible de tout retirer pour ne remettre qu'un seul OS comme Windows 7 par exemple ou Ubuntu ?
Crdlm
A priori, tu as supprimé deux partitions (msr et une partition de 186 Go), mais au vu du retour de tes commandes ça ne devrait pas impacter ton démarrage de W8 qui me semble tout à fait normal. Pas de partition passée en raw, rien de bizarre. On peut les recréer, mais ce n'est pas l'urgence absolue.
En revanche, je ne vois pas de trace d'Ubuntu. As-tu le lanceur grub au démarrage du pc ? Si oui, on va devoir le supprimer pour se faire une idée précise. Explique-moi exactement ce qu'il se passe au démarrage du pc avant l'écran bleu.
Réinstaller W7 est un mauvais choix pour ton pc. Quant à Ubuntu, tu pourras l'installer en dual boot, mais il faut déjà réparer ce W8.
- Tu n'as pas modifié le bios et il est toujours sur uefi ?
- Tu as restauré comme à l'origine ... aucun message d'erreur ?
- donne-moi aussi le résultat de la série de commandes suivantes:
- Avec le live-cd Ubuntu, peux-tu me faire un rapport boot-info ?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Pour l'instant, je ne vois pas encore d'où vient le problème. Dir et boot-info nous le diront peut-être.