LANCER UN PROGRAMME AUTOMATIQUEMENT DEPUIS UNE CLE USB
loic760
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
blackleune Messages postés 177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackleune Messages postés 177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment lancer un programme automatiquement sans intervention de l'utilisateur dès la connexion d'une clé usb sur n'importe quelle ordinateur doté de Windows 8.1 (le logiciel est portable , sur la clé usb et au format .exe bien entendu)
Je pense a un script genre un .bat reste a trouver comment le faire...
Merci
J'aimerais savoir comment lancer un programme automatiquement sans intervention de l'utilisateur dès la connexion d'une clé usb sur n'importe quelle ordinateur doté de Windows 8.1 (le logiciel est portable , sur la clé usb et au format .exe bien entendu)
Je pense a un script genre un .bat reste a trouver comment le faire...
Merci
A voir également:
- Lancer un programme au branchement d'une clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
3 réponses
Tu droit crée un autorun.inf comme ceci :
[autorun] open="nom du programme".exe icon="icone du programme si tu as mais c'est plus stylée".ico
blackleune
Messages postés
177
Membre
Dernière intervention
23
Le seul bémol c'est que maintenant la plupart des antivirus ou anti-malware bloquent les autoruns :/
loic760
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
7
oui mais l'utilisateur doit confirmer le lancement du programme.
tu as juste avira. mais c'est le seul moyen depuis windows de le faire.
{Bonjour,
Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les fichiers autorun.inf même légitimes. Il est possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité comme ceci :
Plus infos sur le site Malekal.com : Antivir Autorun Blocked/bloqué et vaccination
A + }
source : commentcamarche.net
{Bonjour,
Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les fichiers autorun.inf même légitimes. Il est possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité comme ceci :
- Configuration > Coche Mode expert
- Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
- Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"
Plus infos sur le site Malekal.com : Antivir Autorun Blocked/bloqué et vaccination
A + }
source : commentcamarche.net