Mini baladeur mp3 nano carte micro sd 8 gig non détecté

Fermé
HM - 7 avril 2015 à 18:05
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 avril 2015 à 18:20
Bonjour,
Je viens d'acheter ce lecteur mp3. Mon ordi sous windows 8,1 ne le détecte même pas. Je suis allée dans le panneau de configuration(ajout de périphériques) et sous l'explorateur Windows, mais il n'apparaît jamais et ce, peu importe la prise usb sur laquelle je le branche. J'ai essayé le redémarrage avec le lecteur branché sans succès aussi. L'ai essayé sur un autre ordi avec Windows XP avec les mêmes résultats.
Malgré mes recherches sur le web, pas moyen de savoir par quelle compagnie il a été fabriqué afin de voir s'il n'y aurait pas de driver (mais d'après moi non, c'est censé marcher avec le câble usb sans plus).
Je suis à court d'idée. Merci de m'aider!

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
7 avril 2015 à 18:20
Hello,

Il doit bien avoir une marque ton "baladeur" même sur l'emballage..??

Lire directement avec windows, c'est pas sûr... peut etre avec Windows Média Player.. Ou iTune...

Si la musique est sur une "nano SD", tu peux aussi l'enlever de ton lecteur pour la placer dans un adaptateur SD qui sera lu par ton PC... comme un disque externe.
Tu le verras dans Windows Explorer et tu pourras y ajouter ou retirer ou écouter la musique qui s'y trouve...
Je conseillerai volontier d'utiliser VLC pour écouter la music de ces cartes, il est nettement plus facile à manoeuvrer, moins lourds et moins inquisiteur que Windows Média et iTune.. mais ce n'est que moi.
0