Envoie d'e-mails impossible avec application Mail

Résolu/Fermé
Olivier67 - 7 avril 2015 à 15:20
 Olivier67 - 7 avril 2015 à 16:14
Bonjour,

D'abord, merci à vous de prendre de votre temps pour lire mon problème. C'est la première fois que je fais appel à vous car je sèche vraiment :(, j'utilise cette application pour les e-mails pro, il est donc très difficile pour moi de m'en passer L.
Mon application Mail fonctionne depuis 5 ans sans problèmes avec mon macbook pro, je n'ai absolument rien changé et depuis 2 jours, impossible d'envoyer un e-mail (la réception fonctionne toujours normalement).

Bizarrement, j'ai perdu ma liste de serveur d'envoi. J'ai donc ajouté à nouveau le serveur "smtp.gmail.com". Et là, je reçois désormais ce message d'erreur.

"L'adresse de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.gmail.com.
La réponse du serveur a été : Authentication Required. Learn more athttp://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=14257"

J'ai essayé de changer les ports de "587" à "25". Rien L

Je suis donc le lien, fait la démarche pour débloquer la situation, rien ne change.

Par ailleurs, mon diagnostic de connexion Mail est vert et mon compte est toujours activé dans les préférences.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur car j'ai vraiment besoin que ça fonctionne :(



A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
7 avril 2015 à 15:54
Bonjour,

Malheureusement, ce problème de SMTP avec Yosemite semble bien connu.
Jette un coup d'oeil sur cet article en anglais qui donne 2 solutions, en espérant que cela puisse t'aider.

Bonne chance !
0
Merci beaucoup @nnie !!!!

Je peux enfin renvoyer des e-mails !!!

Pour celle et ceux qui arriveraient sur cette page avec le même problème, vous pouvez suivre le lien d'@nnie.
0